Le prix licence Autocad est souvent un sujet mis en avant lors de la phase de comparaison car les logiciels de conception sont parfois gratuits (mais attention avec un niveau de fonctionnalité bien moins abouti), ce qui les rend très populaires et préférés par les personnes ayant peu de ressources à investir, que ce soit pour le travail ou les études. Souvent, ce type de logiciel présente des risques pour la vie privée car il s’agit de logiciels « pirates » qui, s’ils sont utilisés à des fins commerciales, peuvent mettre en danger les données privées d’une entreprise.

AutoCAD propose des logiciels pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, il protège également toutes les données privées stockées dans le logiciel. Si vous souhaitez investir dans un logiciel de conception assistée par ordinateur, c’est la meilleure option pour garder une bonne relation en termes de qualité et de sécurité. Retrouvez ici un détail complet sur les fonctionnalités Autocad

Mais vous devez tenir compte du type d’utilisation dont vous avez besoin car le prix de la licence Autocad évoluera en fonction afin, nous avons rédigé cet article pour mieux vous aiguiller.

Avant toute chose si vous souhaitez découvrir les tarifs de licences autocad officiels mis à jour c’est par ici :

prix d'autocad

Tout d’abord, les licences permanentes n’existent plus depuis le 2016 Vous ne pourrez donc opter que pour un seul abonnement afin de conserver l’accès aux services suivants AutoCAD et ses différents produits, ayant comme avantage que vous aurez accès à la version la plus récente depuis sa publication, vous bénéficierez donc de toutes les fonctions actualisées.

Prix licence AutoCAD

Prix d’AutoCAD
Durée Prix
Mensuel 220$
1 an 1,775$
3 ans 4,795$
Prix d’AutoCAD LT
Durée Prix
Mensuel 55$
1 an 440$
3 ans 1,190$

Il s’agit des prix  licence Autocad réels en avril 2022, tels qu’ils sont affichés sur le site officiel de la Commission européenne. AutoCAD, est un peu cher, mais vaut l’investissement, aussi pour obtenir d’autres produits comme Revit, civil 3D, Inventor, maya et fusion 360 le coût est supplémentaire, pour chaque produit.

Il s’agit donc d’un bon investissement qui vaut la peine d’être utilisé pour votre travail ou votre entreprise, car il génère d’excellents résultats et le coût de l’investissement sera récupéré en très peu de temps.

Par exemple, si vous achetez une licence individuelle, elle ne fonctionnera que pour un nombre limité de dispositifs, et si vous avez une entreprise où il y a un nombre considérable d’ordinateurs, cette option ne serait pas vraiment la plus réalisable car vous devriez payer une licence individuelle pour chaque ordinateur, mais si vous choisissez une licence réseau, vous pourrez exécuter le programme sur plusieurs machines simultanément.

Comment acheter une licence autocad

Tout d’abord, vous devez avoir un Compte Autodesk et se connecter avec l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez qu’il accède en tant qu’utilisateur administrateur après l’achat, afin qu’il soit celui qui désigne les autorisations aux autres utilisateurs pour pouvoir utiliser le logiciel ou effectuer tout type d’action.

Allez sur le site Autodesk en cliquant sur ce bouton :

 

Sélectionnez le type de paiement que vous souhaitez effectuer, soit mensuel, annuel ou tous les trois ans pour l’ajouter à votre panier et confirmer votre commande.

autocad lt

Une fois le paiement confirmé par Autodesk, vous recevrez un e-mail contenant les informations d’accès, le lien de téléchargement et le numéro de série d’activation du produit précédemment acheté.

Si un délai de 24 heures et votre commande n’a pas encore été confirmée, c’est probablement parce qu’il y a eu une erreur dans la commande, nous vous conseillons donc de ne sélectionner qu’un seul produit lors de votre achat. Si vous en voulez plus, veuillez passer une nouvelle commande pour chaque produit.

Et l’une des raisons pour lesquelles ce type d’erreur se produit est qu’il y a probablement une erreur avec la date d’expiration ou certaines données de votre carte de paiement, vous devez donc réintroduire toutes les données à l’affiliation comme une nouvelle. Il est important que l’adresse enregistrée dans le compte autodesk et dans le compte bancaire correspondent.

D’autre part, si vous aviez un compte chez essai gratuit et que vous souhaitez acheter le logiciel payant pour continuer à bénéficier du service pendant une période plus longue, il vous suffit d’ouvrir le logiciel et d’entrer l’identifiant qui a été envoyé à votre e-mail pour l’activation.

Maintenant, parmi les options de paiement supportées par Autodesk Les cartes de crédit bancaires, le paiement PayPal ou le dépôt sont acceptés. Si vous voulez renouveler une licence, mais que vous avez une carte de crédit différente pour la payer, vous devez la modifier à partir de votre compte Autodesk, dans la section de facturation et de commande, en cliquant sur Abonnements et contrats, et changer le mode de paiement pour une nouvelle carte.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement et que vous souhaitez l’annuler, votre remboursement n’est garanti que dans les premiers jours de votre abonnement. 15 jours après la date et l’achat ou le renouvellement de la licence.

Enfin, il est préférable d’investir votre argent en achetant auprès du site officiel. Évitez d’acheter auprès de revendeurs qui ne sont pas autorisés par Autodesk, car la société n’est pas responsable des dommages ou des remboursements. Vous devez donc être très prudent lors de votre achat.

Si vous n’avez pas d’expérience dans l’achat de comptes ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte ou votre commande, veuillez contacter directement la ligne officielle du service clientèle d’Autodesk au 1-844-842-1674.

Ne tombez pas dans le piège des promotions externes, car elles ne sont pas autorisées par Autodesk. La seule façon d’acheter en toute sécurité et de ne pas vous faire voler vos données bancaires privées est d’acheter auprès de la société de fabrication.

En plus de pouvoir participer à la promotions et remises qui sont fréquemment lancés par Autodesk pour tous les nouveaux utilisateurs comme vous qui veulent acheter le logiciel, des réductions allant jusqu’à 30% ont été vues, gardez l’œil ouvert.