Avis Elementor PRO vs Gratuit  : Quel tarif et en vaut-il le coup ?

elementor pro et gratuit

Débloquez votre essai satisfaire ou remboursé 30 jours Elementor

Vous voulez concevoir votre site WordPress sans embaucher un développeur ? Alors c’est un choix intelligent d’utiliser un plugin de construction de pages comme Elementor. Dans cet avis sur Elementor PRO, nous allons jeter un coup d’œil à ses fonctionnalités, ses performances et sa facilité d’utilisation.

Si vous utilisez WordPress, vous avez l’habitude d’utiliser différents plugins et widgets. qui sont disponibles pour vous aider à mettre en forme votre site selon vos besoins.

WordPress n’a pas toujours été aussi dynamique visuellement qu’il l’est aujourd’hui. Si vous aviez WordPress au début, vous avez le souvenir de pages simples et des frustrations liées à l’intégration d’autres URL, au HTML, à des animations bancales ou à l’hébergement d’images.

WordPress a dépassé tout cela au cours des dernières années, et avec de nombreux plugins disponibles il continue à évoluer au-delà du formatage de base. et embrasse une gamme d’options qui permettent de créer des pages uniques, centrées sur le message. L’un de ces plugins est Elementor. Depuis ses débuts, Elementor a gagné plus d’un million d’utilisateurs actifs.

 

essai gratuit elementor

 

NOTE : J’ai également comparé Elementor vs Visual Composer, Elementor vs WPBakery, Elementor vs Divi, et Elementor vs Beaver Builder, alors n’oubliez pas de consulter ces comparaisons également.

Avis Elementor – Caractéristiques

Elementor est un plugin de construction de pages par glisser-déposer pour WordPress, rempli de diverses fonctionnalités. Lorsque vous activez Elementor sur votre site et que vous vous rendez sur l’écran d’édition standard de votre article/page dans WordPress, vous verrez un nouveau bouton qui vous permet d’activer Elementor.

Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances ou des compétences en HTML ou en PHP. Tout peut être fait par le biais d’une interface utilisateur pratique. Il fonctionne sur le front-end, c’est-à-dire qu’il vous montre immédiatement les résultats de votre travail dans une fenêtre de dialogue. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.« .

Disponible en version gratuite ou payante, Elementor permet aux utilisateurs de créer un modèle de leur propre conception pour l’utiliser dans leurs pages Web, soit d’utiliser l’un des modèles de pages Web de l’entreprise. plusieurs modèles préétablis.

Ce qui rend Elementor si différent des autres constructeurs de pages est qu’il est formaté pour être un constructeur de pages en direct. Cela signifie que ce que vous voyez de votre côté, au fur et à mesure que vous développez votre contenu, est exactement ce que le visiteur de votre site verra lorsqu’il arrivera sur votre page.

La possibilité de voir exactement ce que votre page sera présentée, au cours de la phase de construction, donne un aperçu unique des éléments suivants comment elle sera vue par le visiteur du site web.

Elementor comprend plusieurs fonctionnalités de conception qui permettent une personnalisation complète de vos graphiques, comme les ombres de boîte, les polices, les superpositions d’arrière-plan, les effets de survol, les effets de titre et même les animations.

Elementor fournit à l’utilisateur plus de 100 modèles, soit 300 blocs à partir desquels vous pouvez créer vos propres modèles.

elementor tarif pro

 

Ces blocs peuvent être combinés de nombreuses façons pour créer des modèles personnalisés uniques et accrocheurs. Les blocs sont préprogrammés avec des intentions spécifiques, telles que l’appel à l’action, les services et les témoignages, ce qui permet de ne pas avoir à se poser de questions sur la façon de développer votre mise en page.

Elementor, c’est aussi permet l’édition en temps réeldans laquelle vous pouvez ajuster les marges des segments du modèle et la taille de la police pour l’adapter à votre conception.

Il dispose d’une fonction pratique bouton undo/redo pour des révisions rapides.ainsi que l’accès à une liste de toutes les révisions effectuées précédemment. Il suffit de cliquer sur Révisions et vous obtiendrez une liste complète de toutes les modifications apportées à la page sur laquelle vous travaillez.

Elementor propose un design de constructeur de pages qui supprime les en-têtes, les pieds de page et tout autre formatage qui pourrait entraver votre processus créatif.

Il permet également un mode de maintenance qui affiche aux utilisateurs une page de destination « à venir » pendant que vous construisez votre site sans craindre de présenter des résultats finaux imparfaits.

Si vous souhaitez atteindre un public multilingue, Elementor a également pensé à cela. Avec RTL et support multi-langue intégré au framework, vous pouvez facilement traduire et ajouter votre propre langue de développement à votre page.

Elementor prend en charge 28 langues différentes, dont trois versions de l’anglais, deux versions du chinois, le finnois, l’espagnol, le français, le néerlandais, l’italien, etc.

Que peut faire Elementor ?

Lorsque vous travaillez sur votre page Elementor, n’oubliez pas que vos modifications se feront en temps réel. Lorsque vous entrez quelque chose de votre côté, cela se traduit par un changement instantané du côté de l’observateur.

Soyons réalistes, peu importe le nombre de fois où nous nous relisons, il y a toujours un ami qui remarque une de nos erreurs. Maintenant, vous pouvez la modifier immédiatement, plutôt que de devoir retravailler le codage de votre page.

Elementor dispose également d’une fonction ‘canvas’ mode de développement. Plus tôt, j’ai parlé des boîtes personnalisées qui sont disponibles pour le placement par cliquer-glisser, et c’est là que cette fonctionnalité entre en jeu.

Le mode Canvas permet un contrôle artistique total sur l’apparence de votre site Web. Elementor PRO permet également permet l’édition en vue mobile qui vous permettra de voir comment votre page Web s’adapte aux formats mobiles. Si votre public est essentiellement mobile, il s’agit d’un outil précieux pour accroître l’engagement des utilisateurs.

 

Elementor va également plus loin en vous permettant d’afficher/masquer des widgets individuels sur certains appareils. Par exemple, si vous avez une grande image, vous ne voudrez peut-être pas l’afficher sur la version mobile de votre site.

L’interface d’Elementor design réactif vous permettent de les masquer sur les appareils mobiles d’un simple clic sur une bascule. Étant donné que les constructeurs de pages éliminent le besoin de code personnalisé, il faut parfois sacrifier un peu de flexibilité quant au positionnement des éléments pour obtenir cette simplicité.

Ce qui est formidable avec Elementor, c’est qu’il vous offre des tonnes de contrôles intuitifs pour vous assurer que vous pouvez placer chaque widget, section et colonne exactement où vous le souhaitez.

essai gratuit elementor

Comparaison entre Elementor Pro et Free

La meilleure partie de tout cela est que la version de base d’Elementor est gratuite. Bien qu’il y ait quelques extras qui viennent avec la version payante, la version gratuite est livrée avec de nombreuses fonctionnalités et options.

Vous pouvez ajouter des widgets payants pour effectuer des ventes en ligne, des liens vers d’autres sites que vous gérez ou des vidéos et petites animations qui attireront l’attention de vos visiteurs. Parmi les autres avantages, citons :

  • Titres : Créez des titres accrocheurs qui incitent les utilisateurs à cliquer sur votre contenu.
  • Modification d’images : La taille, les paramètres, les marges et l’opacité des images peuvent être manipulés.
  • Éditeur de texte : Comme l’éditeur de WordPress, Elementor possède un éditeur de texte WYSIWYG.
  • Intégration de vidéos : Liez une vidéo de YouTube ou Vimeo directement à votre contenu.
  • Bouton : Toutes les caractéristiques de la conception du bouton peuvent être modifiées.
  • Boîte à images : Incluez des boîtes qui ont leur propre image, texte et titres.

fonction elementor pro

  • Témoignages/Revues : Vous pouvez ajouter un support social à votre site.
  • Icônes : plus de 600 icônes sont disponibles pour être incorporées à votre design.
  • Boîte à icônes : Créez des boîtes qui fonctionnent comme des boîtes à images, mais qui contiennent des icônes.
  • Icônes sociales : Intégrez et incluez des icônes à vos comptes Facebook/Twitter pour augmenter le nombre de vos adeptes sur toutes les plateformes de médias sociaux.
  • Galerie d’images : Montrez vos images dans une grille alignée.
  • Carrousel d’images : Ajoutez un curseur animé ou un affichage rotatif d’images sélectionnées.

tarif elementor pro

  • Liste d’icônes : Organisez vos icônes dans des listes soignées, avec des puces.
  • Compteur : Ne devinez jamais combien de visiteurs vous avez. Voyez toutes vos statistiques sur votre page.
  • Barre de progression : Vous travaillez sur un objectif ? Intégrez la barre de progression pour faciliter le suivi.
  • Onglets : Permettez aux utilisateurs de passer d’un contenu à l’autre en formatant des onglets sur votre page.
  • Affichage en accordéon : Vous avez des informations à partager mais ne voulez pas occuper une grande partie de votre page ? Placez-les dans un affichage en accordéon.
  • Toggle : Formatez facilement les pages de FAQ pour fournir des informations à vos lecteurs, sans pour autant sacrifier votre espace de conception.

essai gratuit elementor

elementor-wordpress-pro

  • Alerte : Boîte d’alerte colorée qui permet d’attirer l’attention du visiteur sur ce que vous voulez qu’il voie le plus.
  • HTML : Insérez facilement du code dans la page.
  • Shortcode : Permet d’insérer facilement des shortcodes d’autres plugins dans votre contenu.
  • Ancre de menu : Concevez votre propre menu pour votre site Web et placez-le sur votre page pour faciliter la navigation des utilisateurs.
  • Sidebar : Développez une barre latérale pour des options de navigation discrètes.
  • Google Maps : Faites savoir à tous où se trouve votre entreprise en affichant votre emplacement sur Google Maps et en autorisant les itinéraires GPS.
  • SoundCloud : Incorporez des données audio directement depuis SoundCloud sur votre site.
  • Diviseur : Divisez votre page en segments pour couvrir différents aspects dans une présentation soignée.
  • Colonnes : Vous pouvez créer des colonnes pour diviser votre page, ou vous pouvez placer des colonnes dans des colonnes pour segmenter davantage les informations.

Que propose la version payante d’Elementor ?

La version payante du plugin Elementor pour WordPress est basée sur une structure tarifaire par site. Les plans annuels sont 49 $ pour un site, 99 $ pour deux sites, ou 199 $ pour un nombre illimité de sites. Avec la version payante, vous avez un accès accru à plus d’outils qui faciliteront encore plus votre construction.

NOTE : Elementor a récemment changé son plan illimité (Le changement a été effectué le 13/5/2019). Le plan a été renommé ‘Expert’, et il est plafonné à 1 000 activations de licence de domaine.

essai gratuit elementor

Certaines des caractéristiques du plan Pro comprennent :

  • Incorporer des publications d’autres sites et afficher des portefeuilles de travail dans les mises en page d’Elementor.
  • Concevez et mettez en forme directement à partir du plugin Elementor tout en bénéficiant de capacités d’édition complètes pour tous les widgets et toutes les fonctionnalités.
  • Adaptez un widget global dans différentes zones de votre site pour un accès complet.
  • Incluez le CSS dans tout bloc Elementor que vous placez sur votre page.
  • Incluez des éléments Elementor dans les widgets et les barres latérales pour une personnalisation plus poussée.
  • Incorporez des diapositives dans votre mise en page pour des présentations interactives et mobiles.
  • Le contenu de WooCommerce peut être entièrement personnalisé pour une apparence unique.
  • Accès à une bibliothèque de blocs et de modèles plus étendue que celle disponible avec la version gratuite.

 

Si vous voulez un bref résumé des raisons pour lesquelles vous devriez passer à la version Pro, voici les principaux points :

1. Créateur de thèmes vous permet de personnaliser chaque partie de votre thème Avec Elementor Pro Theme Builder, vous n’êtes plus restreint par les limites de votre thème.

Vous pouvez concevoir visuellement votre en-tête, votre pied de page, votre page d’archives, vos articles individuels et toutes les autres parties de votre site en utilisant Elementor. Cela fonctionne sur n’importe quel thème WordPress, et ne nécessite aucun codage.

2. Concevoir visuellement des formeset les intégrer

Les formulaires de contact sont un élément essentiel de tout site web, car ils sont les moteurs des conversions et des leads. Le widget Forms d’Elementor Pro est révolutionnaire car tout le processus de leur gestion est visuel.

Concevez vos formulaires en amont, puis connectez-les à la plateforme de marketing automatisé ou au CRM de votre choix en quelques clics.

3. Modèles professionnels et blocs

Elementor Pro propose de nombreux autres modèles et blocs professionnels qui peuvent être facilement personnalisés pour créer des sites Web étonnants.

Les modèles et blocs intègrent les widgets Pro, ce qui vous permet de créer des pages comportant des diapositives, des titres animés, des formulaires et d’autres fonctions importantes d’Elementor Pro.

4. Principaux widgets et fonctionnalités professionnels

Elementor Pro comprend certains widgets et fonctionnalités essentiels qui sont importants pour tout concepteur de sites Web professionnel.

Il s’agit notamment d’Animated Headlines pour un design impressionnant des titres, du widget Posts pour un affichage étonnant des articles de blog, des widgets WooCommerce, des Slides, du Media Carousel et des polices personnalisées.

Avis Elementor Pro : En avez-vous besoin ?

Si vous souhaitez simplement créer des pages stylisées de basela version gratuite d’Elementor devrait être suffisamment puissante. En fait, Elementor offre probablement la version gratuite la plus riche en fonctionnalités de tous les constructeurs de pages.

Ceci étant dit, si vous souhaitez utiliser Elementor pour construire les pages principales de votre site web. (ou construire l’ensemble de votre site Web, grâce au constructeur de thème), Elementor Pro est une excellente option en raison des nouveaux éléments, des contrôles supplémentaires et des autres fonctionnalités.

Revue du plugin Elementor – Pour et Contre

Voici tout ce que j’aime et n’aime pas à propos d’Elementor.

AVANTAGES D’ELEMENTOR

  • C’est gratuit.
  • Il possède une gamme impressionnante de fonctionnalités et est facile à utiliser.
  • Il vous permet de créer des mises en page et des conceptions personnalisées qui ne sont peut-être pas disponibles dans votre thème actuel, et ne nécessite aucune compétence en HTML, CSS ou PHP.
  • La prévisualisation en temps réel vous donne une véritable édition « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».
  • Le modèle de page de toile blanche prend votre thème actuel et le jette, vous permettant d’utiliser uniquement les blocs et sections d’Elementor.
  • La possibilité de régler séparément l’affichage sur ordinateur, tablette et mobile. En outre, il vous permet même de modifier la disposition des colonnes pour chaque appareil/taille d’écran spécifique.
  • L’option de retour en arrière vous permet de revenir à une version antérieure d’Elementor au cas où quelque chose serait cassé pendant une mise à jour. C’est quelque chose de similaire à ce que le plugin WP Rollback offre pour les thèmes et les plugins.
  • Si vous devez désactiver Elementor à un moment donné dans le futur, il ne laissera pas derrière lui un fouillis de shortcodes comme le font WPBakery Page Builder (voir l’article sur WPBakery) ou Divi Builder.
  • Annulation/rétablissement facile et historique complet des révisions.
  • Plutôt que de devoir utiliser une fenêtre contextuelle comme certains autres constructeurs de pages, Elementor vous permet de cliquer sur la page et de commencer à taper.

INCONVÉNIENTS D’ELEMENTOR

  • Pour une raison quelconque, il ne vous permet pas de donner un style à vos liens. Il n’hérite pas non plus correctement des styles de liens du thème actuel.
  • Il est bogué quand il s’agit des polices et du texte en général. Parfois, les styles sont appliqués correctement, parfois non.
  • Les styles de widgets par défaut n’ont pas toujours une bonne apparence.
  • Les modèles globaux et statiques peuvent prêter à confusion
  • Manque de certaines fonctionnalités orientées marketing
  • L’historique des révisions n’est pas toujours idéal

Addons Elementor

Parce que l’équipe d’Elementor a facilité l’extension des fonctionnalités d’Elementor pour les développeurs, vous pouvez également trouver des tonnes d’autres extensions Elementor utiles et des modules complémentaires WooCommerce Elementor qui vont au-delà du plugin officiel Elementor.

  • Addon Widgets vous permet de formater des widgets WordPress natifs sur votre site Elementor. Il s’agit notamment des catégories de produits WooCommerce telles que les produits récents, les meilleures ventes, les produits vedettes et les avis de vente.
  • Compléments ultimes pour Elementor vous fournissent une énorme collection de widgets Elementor créatifs qui prennent en charge tous vos besoins de conception avec diverses personnalisations et combinaisons pour construire un site Web magnifique et intuitif.
  • Elementor Addons & ; Templates – Sizzify Lite ajoute un certain nombre d’éléments pour aider Elementor de mieux fonctionner avec WooCommerceainsi que d’autres éléments utiles.
  • AnyWhere Elementor vous permet d’enregistrer les modèles que vous créez et de les intégrer dans d’autres zones à l’aide de shortcodes. Avec ce module complémentaire, vous pouvez également créer plusieurs mises en page, ajouter des éléments de post, ou créer des crochets vers les thèmes GeneratePress et OceanWP.
  • Éléments du module complémentaire Elementor est bon si vous voulez animer un peu votre site, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour ajouter une note professionnelle à votre entreprise (marque).
  • Header Footer Elementor a été conçu pour vous permettre de créer de nouveaux en-têtes et pieds de page dans Elementor. En fait, vous pouvez concevoir un en-tête ou un pied de page avec Elementor et l’ajouter à votre site.
  • StylePress pour Elementor vous permet de créer des modèles pour les deux styles et d’arranger le tout pour qu’il ressemble à un véritable design de thème. Il suffit de créer une mise en page et de l’affecter à un style et à un type de page.
  • Hotel Booking &amp ; Elementor Integration est conçu spécifiquement pour le plugin MotoPress Hotel Booking. Son objectif principal est d’aider les gens à modifier le plugin Hotel Booking. shortcodes visuellement dans Elementor.
  • Les Plus Addons pour Elementor est une collection de widgets, de modèles et de blocs d’interface utilisateur pour vous aider à créer des sites Web étonnants avec Elementor.
  • Master Addons for Elementor peut vous aider à créer des mises en page attrayantes et modernes pour votre site. Le plugin gratuit propose plus de 30 blocs différents à utiliser. Il existe également une version premium du plugin avec encore plus de caractéristiques et de fonctions.
  • Stratum Elementor extensions est un add-on Elementor gratuit avec 20+ widgets avancés qui peuvent être utilisés pour concevoir des pages de renvoi et des sites Web professionnels.
  • Element Pack Pro – Ce plugin ajoute plus de 130 widgets, plus de 299 pages intégrées, plus de 1500 blocs et plus de 250 en-têtes et pieds de page à la bibliothèque Elementor.
  • Ultimate Post Kit – Vous aide à gérer efficacement le contenu de votre site Web à l’aide de plus de 40 widgets différents inclus.

Thèmes et modèles Elementor

Vous recherchez des thèmes et des modèles Elementor pour vous aider à créer un site WordPress époustouflant avec le constructeur de pages Elementor ?

Ils peuvent rendre votre vie avec Elementor beaucoup plus facile :

  • Thèmes Elementor – Il s’agit de thèmes WordPress classiques qui fonctionnent particulièrement bien avec Elementor (voir la critique du thème Litho et la critique du thème Everse).
  • Modèles Elementor – Il s’agit de modèles que vous pouvez importer via Elementor pour créer un design pour une seule page. Vous aurez toujours besoin d’un thème, mais ces modèles peuvent vous faire gagner du temps par rapport à la conception d’une page à partir de zéro.

Quelques thèmes étonnantsqui proposent l’intégration d’Elementor sont Astra (voir les avantages et les inconvénients d’Astra), GeneratePress (voir la comparaison entre Astra et GeneratePress), OceanWP (voir l’avis sur OceanWP), Deep theme (voir l’avis sur Deep theme) et Hestia theme.

Les modèles Elementor ne sont pas des thèmes WordPress complets. Vous les importez via l’interface Elementor, plutôt que de les installer comme un thème WordPress sur votre site.

Parmi les grands modèles Elementor, citons Elementorism, EasyThemePacks, The Landing Factory, Katka Elementor Template Pack et LaunchParty Section Blocks.

Conclusion de l’avis Elementor

Bien qu’il existe une version pro d’Elementor, vous obtenez honnêtement 90% des fonctionnalités du plugin. de l’extension gratuitement. Lorsqu’on le compare à d’autres constructeurs de pages comme Beaver Builder (voir les différences entre les versions gratuite et pro de Beaver Builder), Divi, WPBakery, etc., l’Elementor est l’une des plus faciles à appréhender..

Mais peu importe le plugin de construction de pages que vous choisissez, il y aura toujours une courbe d’apprentissage. avant de pouvoir commencer à créer des pages étonnantes.

Le plugin Elementor WordPress page builder est vraiment un changeur de jeu pour ceux qui veulent être en mesure de formater, concevoir et développer leur propre contenu original, mais ne savent pas comment coder.

Bien qu’il faille un peu de temps pour s’y habituer, Elementor fournit une assistance par e-mail à ses abonnés payants, et des tutoriels vidéo pour un apprentissage autonome à ses abonnés gratuits.

Le site add-ons supplémentaires vous permettent d’ajouter encore plus de fonctionnalités. Et grand choix de tempates disponibles et Thèmes orientés Elementor rendent la création de sites web encore plus facile.

En bref, si vous avez un site Web sur lequel vous faites des affaires ou interagissez avec la communauté au sens large, vous devriez donner à Elementor plus qu’un premier coup d’œil. C’est peut-être l’outil qui fera passer votre contenu de bon à excellent.

Mais si vous avez besoin d’un plugin qui vous permettra de construire des pages d’atterrissage très rapidement, sans courbe d’apprentissage et sans vous embêter avec trop de paramètres, alors consultez WPOnepager WordPress landing page builder plugin.

essai gratuit elementor

Elementor Page Builder

Pour

  • Il existe une version gratuite
  • Une gamme impressionnante de fonctionnalités
  • Prévisualisation en temps réel
  • Ne pas laisser derrière soi les shortcodes si on le désactive
  • Annulation/rétablissement facile et historique complet des révisions

Contre

  • L’historique des révisions n’est pas toujours idéal
  • Courbe d’apprentissage
  • Les styles de widgets par défaut n’ont pas toujours l’air d’aller bien.
  • Bugs en ce qui concerne les polices et le texte en général.

 

Catégories : Themes Wordpress