Elementor vs Visual Composer Website Builder : Avis Complet

WordPress est utilisé par de nombreuses personnes dans le monde entier en raison de ses choix de personnalisation et de sa simplicité. Les constructeurs de pages populaires tels que Elementor et Visual Composer ont rendu l’édition de sites Web plus facile que jamais. Dans cet article, je vais comparer Elementor vs Visual Composer afin que vous puissiez voir en quoi ils sont différents et quelles fonctionnalités ils apportent.

Modifier un site WordPress n’a pas toujours été facile. Dans le passé, savoir comment mettre à jour un site correctement, ajouter des modifications et des personnalisations nécessitait des compétences et des connaissances.

Aujourd’hui, La personnalisation ne demande pas beaucoup d’efforts. Il existe de nombreux plugins et widgets WordPress efficaces qui peuvent vous aider à accomplir cette tâche. Les stratégies de personnalisation ont changé depuis l’apparition des constructeurs de pages.

Créateurs de pages tels que Brizy, Beaver Builder (vérifiez Beaver Builder gratuit vs pro), Elementor, WPBakery, Thrive Architect, Oxygen, Divi, et d’autres encore simplifient l’édition.

Il peut être difficile de savoir quel constructeur de pages est le bon pour vous car il y a tellement de choix disponibles. Je vais passer en revue les options et les fonctionnalités qu’offrent Elementor et Visual Composer dans cet article pour vous aider à décider lequel des deux répond le mieux à vos besoins.

NOTE : J’ai également comparé Elementor à WPBakery, Elementor à Beaver Builder, et Elementor à Divi, alors n’oubliez pas de vérifier ces comparaisons également.

Aperçu d’Elementor

La facilité d’utilisation et la variété des fonctionnalités d’Elementor lui ont permis de gagner en popularité ces dernières années. Vous pouvez créer des sites professionnels de haute qualité relativement rapidement en utilisant la version pro ou gratuite d’Elementor.

 

Le plugin comprend un mode direct. Cette option vous permet de voir les changements au fur et à mesure qu’ils se produisent en temps réel. Elementor vous offre également une historique complet de toutes les modifications que vous avez faites sur toutes les pages du site. Il comprend également une belle sélection de modèles préconstruits et plusieurs éléments uniques.

Elementor a des versions gratuites et payantes. Le site version payante dispose de plus de widgets et de fonctions supplémentaires. L’édition payante d’Elementor comprend des boutons d’appel à l’action, des carrousels d’images, des évaluations par étoiles, des widgets Facebook, des ancres de menu, des icônes sociales et d’autres fonctions utiles.

ELEMENTOR FREE vs ELEMENTOR PRO

Il existe également des modules complémentaires tiers pour Elementor qui peuvent être intégrés, tels que Master Addons for Elementor, Plus Addons for Elementor, Jet Plugins, Stratum Elementor Widgets, divers modules complémentaires WooCommerce Elementor, etc.

Avantages d’Elementor :

  • L’interface est simple et intuitive.
  • Elementor dispose d’une impressionnante bibliothèque de modèles et de blocs à utiliser.
  • Le mode en direct vous permet de voir les changements au fur et à mesure qu’ils sont effectués.
  • Il y a beaucoup de fonctionnalités utiles dans la version gratuite.
  • Vous n’avez pas à vous soucier de l’utilisation de shortcodes qui pourraient créer des problèmes potentiels de verrouillage.
  • Elementor dispose d’une quantité impressionnante de paramètres, d’options et de fonctionnalités.
Inconvénients Elementor :

  • Pas d’option de marque blanche.
  • Peu de choix de personnalisation de l’en-tête.

Aperçu du constructeur de sites Web Visual Composer

Visual Composer Website Builder est une ressource impressionnante et intuitive. Il est facile à utiliser et possède une interface simple. interface glisser-déposer. Visual Composer apporte de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience de création de sites WordPress.

Toutes les modifications apportées à la gestion du contenu et à la hiérarchie visuelle sont effectuées en observant vos actions au fur et à mesure qu’elles sont réalisées. Vous n’avez pas besoin de coder à la main aucune des sections du site. Visual Composer vous permet de vous concentrer sur votre conception et d’autres éléments essentiels.

essai gratuit elementor

Visual Composer Website Builder n’est pas le même que WPBakery Page Builder (voir l’avis sur WPBakery). Ne confondez pas ces deux. WPBakery est l’un des plugins de construction de pages WordPress les plus utilisés. Les deux plugins proviennent des mêmes développeurs, et WPBakery s’appelait auparavant Visual Composer.

L’original WPBakery Page Builder peut être acheté sur Codecanyon, mais Visual Composer est maintenant une entité unique, et est vendu sur son propre site web. WPBakery Page Builder et Visual Composer sont des produits totalement différents. L’un de ces produits ne doit pas être utilisé pour remplacer l’autre.

WPBakery et Visual Composer sont tous deux mis en vente parce qu’ils sont des articles individuels. Chacun d’eux possède des caractéristiques et des fonctions quelque peu identiques mais uniques. Vous ne pouvez pas remplacer l’un de ces produits par l’autre et vous attendre à une transition simple et transparente.

WPBakery Builder est principalement utilisé à des fins de construction, tandis que Visual Composer est utilisé pour la création complète du site (y compris les en-têtes, pieds de page et autres éléments du site). Vérifiez Comparaison entre Visual Composer et WPBakery pour plus de détails sur les différences.

WPBAKERY vs VISUAL COMPOSER

Visual Composer est une ressource complètement séparée et indépendante. Il a été créé avec la technologie de dernière génération. Visual Composer Website Builder donne aux utilisateurs un très responsive and intuitive interface.

Le constructeur de thème Visual Composer vous permet de de gérer tout le contenu de votre siteet pas seulement le contenu de certaines sections. Vous pouvez choisir les mises en page que vous souhaitez. Vous pouvez également créer vos propres en-têtes, barres latérales et pieds de page personnalisés.

Activation de la fonction Hub Visual Composer est fortement conseillé. Cette ressource vous aide à optimiser l’expérience de Visual Composer Website Builder. Visual Composer Hub vous permet d’utiliser des éléments, des extensions et des modèles supplémentaires. Il existe deux variantes de Visual Composer : l’édition gratuite de Visual Composer et Visual Composer Premium.

VISUAL COMPOSER FREE vs PRO

La version gratuite de Visual Composer possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui peuvent être utilisées pour créer et modifier des sites WordPress. Visual Composer Premium possède des fonctionnalités avancées supplémentaires. Il comprend également un ensemble d’outils pratiques pour toutes les priorités en matière de création de pages. Vous pouvez créer des barres latérales, des pieds de page, des en-têtes et des pages de destination uniques. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la comparaison entre Visual Composer gratuit et premium.

Elementor vs Visual Composer

Bien qu’Elementor et Visual Composer aient certaines similitudes, ils diffèrent également par de nombreuses caractéristiques. Ci-dessous, j’ai divisé les fonctionnalités en plusieurs catégories pour montrer ce que chaque plugin offre.

essai gratuit elementor

Interface utilisateur

L’interface utilisateur est l’un des tout premiers éléments à évaluer lors de l’examen d’un outil. L’interface est souvent une question de choix personnel. Si vous ne pouvez pas comprendre ou apprécier l’interface utilisateur, il y a de fortes chances que vous n’aimiez pas non plus l’outil.

A bonne interface utilisateur est facile à comprendre et à utiliser. Elle doit pouvoir être comprise assez rapidement. Au moins les fonctionnalités de base. L’interface du constructeur de pages doit vous aider à atteindre les objectifs que vous souhaitez atteindre pour votre site Web.

L’interface utilisateur n’est pas la seule clé du succès d’un plugin, mais c’est un élément important. L’aspect ou la sensation d’une interface peut parfois signifier le succès ou l’échec d’un projet.

ELEMENTOR

L’interface utilisateur d’Elementor est divisée en deux parties, à savoir la barre latérale et l’aperçu en direct de la page/du site. La barre latérale se trouve sur le côté gauche de l’écran. Vous pouvez créer des pages de site en utilisant ses paramètres, ses widgets et ses éléments.

Le site option d’aperçu en direct vous permet d’inspecter visuellement les éléments après qu’ils ont été glissés et déposés dans les pages. Pour modifier le texte, il suffit de cliquer sur l’élément de texte souhaité et d’effectuer les modifications. Vous pouvez également utiliser la barre latérale pour modifier le texte.

Exemple d’éditeur Elementor.

En bas à gauche de l’écran, vous trouverez les paramètres suivants que vous pouvez utiliser :

  1. Paramètres généraux : Ces paramètres permettent d’afficher le statut de publication de la page, son titre, son image vedette et d’autres informations.
  2. Historique : Si vous souhaitez revenir à la dernière révision, vous utiliserez ce paramètre. Seules les modifications apportées pendant votre session actuelle seront affichées.
  3. Navigateur : Un arbre de navigation contextuel apparaîtra une fois que ce paramètre aura été choisi pour vous faciliter la navigation.
  4. Mode réactif : Ce paramètre permet d’afficher l’aspect de votre site sur les téléphones portables, les tablettes et autres appareils mobiles.

Le fait de passer la souris sur un élément particulier et de cliquer avec le bouton droit de la souris affichera des options supplémentaires. Vous pouvez afficher les éléments dans le navigateur, dupliquer des éléments, supprimer des éléments, enregistrer des éléments comme éléments globaux (dans le pro d’Elementor), etc.

COMPOSITEUR VISUEL

Visual Composer Website Builder est un outil de création de sites Web dont le principe est « what you see is what you get » (WYSIWYG). éditeur frontal. Cela signifie que vous n’aurez pas d’espaces réservés pour représenter des blocs de page particuliers. Vous pourrez voir vos modifications lorsque vous les effectuerez. Vous pouvez vous assurer que toutes les modifications ont été effectuées correctement et qu’elles sont prêtes à être publiées avant de quitter la fonction d’édition.

Interface de l’éditeur de Visual Composer est composée des éléments suivants :

  • Une fenêtre d’édition de l’élément
  • Un éditeur frontal (qui comprend le contrôle des éléments et une fonctionnalité intuitive de glisser-déposer)
  • Un panneau de navigation
  • Paramètres
  • Une vue arborescente, et bien plus encore.

Les modifications peuvent être effectuées en utilisant le mode arborescence ou l’éditeur frontal. Le site vue arborescente vous permet de naviguer entre les différents éléments de la page. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts.

Vous pouvez utiliser la navigation par arborescence pour voir et interagir avec le contenu de la page. La mise en page sera présentée dans une structure complète et compacte. C’est également un moyen de modifier la façon dont le contenu apparaîtra sur les appareils mobiles.

Interface de Visual Composer Website Builder.

Le site éditeur frontal vous permet d’aligner différents éléments à l’aide de l’interface glisser-déposer. Vous pouvez également utiliser la barre de navigation pour accéder à divers outils et options et utiliser les contrôles d’éléments pour modifier les éléments en conséquence.

Les éléments individuels peuvent être déplacés dans les pages en faisant glisser l’icône de contrôle de l’élément ou en faisant glisser l’élément lui-même. Vous pouvez également utiliser la fenêtre Ajouter un élément pour faire glisser et déposer des éléments aux endroits où vous voulez qu’ils aillent.

Tous les éléments de Visual Composer Website Builder ont leurs propres contrôles qui peuvent être utilisés. Les contrôles peuvent varier en fonction du type d’élément que vous utilisez. Il existe trois types de contrôles différents types de contrôles : Contrôles de colonne, contrôles d’élément et contrôles de ligne.

L’édition premium de Visual Composer offre des options d’édition supplémentaires. Elle comprend un éditeur de barre latérale, de pied de page et d’en-tête, ce qui constitue un argument de vente important.

GAGNANT : Je pense qu’il y a égalité. Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles.

Éléments disponibles

Les éléments sont utilisés pour créer les pages du constructeur de pages. Un bon constructeur de pages doit posséder tous les éléments dont vous aurez besoin pour créer des pages de site Web attrayantes et efficaces. N’oubliez pas la fonctionnalité ! C’est bien d’avoir un grand nombre d’éléments parmi lesquels choisir, mais cela n’a pas vraiment d’importance si vous n’avez pas les fonctions dont vous avez besoin.

ELEMENTOR

Il existe trois types de base types d’éléments dans Elementor: sections, colonnes et widgets. Sections sont classées au premier rang parmi les trois types d’éléments. Chaque section active possède des colonnes et des widgets.

Colonnes sont classées en deuxième position. Elles se situent au milieu de la hiérarchie. Widgets sont les derniers dans la hiérarchie. Tous les widgets sont situés à l’intérieur des colonnes. Les widgets se composent de texte, d’images et de boutons. Les mises en page sont créées à l’aide de diverses sections et colonnes.

La version gratuite d’Elementor comporte plus de 30 widgets différents. Plus de 50 widgets sont inclus dans la version pro d’Elementor. Au fur et à mesure que de nouvelles versions d’Elementor sont publiées, le nombre de widgets disponibles augmente régulièrement.

Quelques-uns des éléments Elementor disponibles.

Les colonnes peuvent comporter autant de widgets que vous le souhaitez. Si vous faites changements de style dans une section particulière, ces modifications sont ensuite reportées sur l’ensemble du contenu de cette section. Il en va de même pour toute modification de style apportée aux colonnes.

Il n’y a que quelques différences. La première différence est que toute modification de style apportée à un widget particulier reste dans ce widget. La seconde est que les modifications de style apportées aux colonnes ne sont pas transférées aux éléments situés en dehors de ces colonnes.

COMPOSITEUR VISUEL

Les éléments de contenu de Visual Composer sont contenus dans blocs de contenu (tels que des icônes, des boutons, des blocs de texte, etc.) Vous pouvez intégrer ces blocs de contenu dans votre mise en page afin de créer du contenu pour les pages du site. Dans la barre de navigation, cliquez sur l’icône « Ajouter un élément ». vous permet d’utiliser l’élément de contenu particulier.

Vous ne pouvez placer des éléments de contenu que dans des colonnes. Vous pouvez glisser et déposer ces éléments pour ajuster la mise en page quand vous le souhaitez. Visual Composer est livré avec un ensemble d’éléments de contenu. Vous devrez activer Visual Composer Hub Gratuit (limité) ou la version Premium pour débloquer plus d’éléments de contenu.

Visual Composer Hub se compose de nombreux modèles, éléments et modules complémentaires prêts à l’emploi.

Les éléments sont répartis comme suit groupes logiques : Basique, Média, Conteneurs (contient uniquement l’élément row/column), Social, WordPress, et Content.

Sur 100 éléments de contenu différents sont fournis dans Visual Composer. Ces éléments peuvent être utilisés pour compléter le contenu actuel ou vous aider à créer un site entièrement nouveau. Il existe de nombreux éléments de type conteneur, média, WordPress, social et autres pour répondre à vos besoins.

Le site modèle de Hub basé sur le cloud et une bibliothèque d’éléments est également incluse. Il vous permet de télécharger et d’utiliser uniquement les éléments spécifiques que vous souhaitez. Vous n’avez pas à vous soucier de ralentir votre site avec des éléments qui ne sont pas pertinents. Vous pouvez améliorer la vitesse de votre site Web car vous n’aurez pas besoin d’autant de plugins tiers, de modules complémentaires ou d’autres actifs supplémentaires.

GAGNANT : Visual Composer

Options de style

Vous pouvez faire ressortir votre site grâce à un style personnalisé. La modification des alignements, des couleurs, des polices et d’autres éléments fait partie du style. Plus vous consacrez de temps à modifier le style de votre site, plus il sera facile de le distinguer des sites de vos concurrents.

ELEMENTOR

Les paramètres par défaut d’Elementor intégreront automatiquement ses styles globaux à votre contenu existant. Vous pouvez ajuster ces paramètres à tout moment. Si vous préférez utiliser vos propres paramètres de style WordPress, vous pouvez toujours désactiver cette fonction.

Elementor vous permet également de gérer les paramètres de style pour des sections individuelles de votre site. Vous pouvez facilement modifier les widgets, les sections et les colonnes ou remplacer les paramètres globaux si vous préférez. Il vous suffit de utiliser l’onglet approprié :

  • Avancé : Cet onglet vous permet d’ajouter des contrôles réactifs, des marges et des rembourrages personnalisés, un Z-index, des animations et d’autres options.
  • Contenu : Vous pouvez ajuster l’alignement des éléments, leur taille et d’autres choix à l’aide de ce menu.
  • Style : Cet onglet peut être utilisé pour modifier les couleurs, la typographie et d’autres fonctions connexes.
Exemple de certaines options de style d’Elementor.

Il y a tellement de sélections de style dans Elementor que je ne peux pas toutes les mentionner dans cet article. En plus de l’option de marges et de rembourrages personnalisés, il existe d’autres options que vous pourriez avoir à utiliser. utiliser régulièrement sont :

  • CSS personnalisé: Vous pouvez utiliser Elementor Pro pour ajouter des styles CSS personnalisés dans des widgets ou des sections spécifiques de votre site. La version gratuite d’Elementor vous permet d’intégrer une classe ou un ID CSS. Cependant, elle ne vous permet pas d’appliquer des modifications de style spécifiques à des éléments individuels.
  • Contrôle réactif : Vous pouvez utiliser cette option si vous ne souhaitez pas que certains contenus s’affichent lorsque votre site est consulté sur des appareils mobiles.

L’icône de périphérique peut être un autre outil pratique. Elle vous permettra d’appliquer des sélections de styles assortis à divers appareils (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tables, téléphones cellulaires, etc.)

COMPOSITEUR VISUEL

Le site L’élément Options de conception est l’une des caractéristiques les plus impressionnantes de Visual Composer Website Builder. Il s’agit d’un ensemble spécifique de paramètres que tous les éléments de Visual Composer peuvent utiliser.

Vous pouvez utiliser les options de conception pour modifier ou ajouter du style à vos éléments de contenu. Ceci est accompli en appliquant les effets de style et les propriétés les plus couramment utilisés à ces éléments.

Visual Composer Website Builder possède les éléments suivants types d’options de conception :

  • Options de conception des conteneurs (pour les colonnes, les rangées et les sections)
  • Options de conception ordinaires (pour tous les autres éléments du site)

Tous vos éléments de contenu peuvent utiliser Options de conception ordinaires. Ces options comprennent le contrôle par Onion des bordures, du rayon des bordures, des marges et des renforts. Vous pouvez également utiliser les options de conception ordinaires pour gérer vos animations et vos arrière-plans CSS.

 

Options de conception des conteneurs possèdent toutes les options de conception habituelles. Elles comprennent également des fonctions de style d’arrière-plan telles que la superposition de gradients CSS, le diaporama d’images, les effets de parallaxe et l’arrière-plan vidéo. Les éléments de colonne et de ligne peuvent tous deux utiliser les options de conception des conteneurs.

L’utilisation des options de conception est simple. Commencez par choisir l’élément de contenu particulier que vous souhaitez. Cliquez sur l’option « Modifier » dans le menu déroulant qui s’affiche. Dans le menu d’édition, recherchez l’option « Options de conception » pour accéder à cette fonction.

GAGNANT : Visual Composer et Elementor disposent tous deux d’un bel assortiment de sélections de styles parmi lesquels choisir.

essai gratuit elementor

Modèles

Les modèles sont des conceptions de page qui sont déjà pré-construites. Ils peuvent vous aider à créer des pages de site plus rapidement. Vous pouvez utiliser ces modèles et éviter de devoir constamment recommencer à zéro chaque fois que vous voulez créer ou ajouter une nouvelle page à votre site Web.

ELEMENTOR

Chaque fois que vous créez une nouvelle page dans Elementor, vous pouvez choisir si vous voulez utiliser une modèle pour créer une page ou ajouter un section. Il y a environ 40 modèles dans leur version gratuite. Elementor Pro comprend plus de 300 modèles de blocs et de pages supplémentaires.

Elementor a un grand choix de modèles.

Vous pouvez utiliser ces modèles en allant dans la sélection « Add Template ». Vous pourrez alors accéder au menu des modèles d’Elementor. Elementor propose des modèles de blocs et de pages.

Les modèles de blocs sont utilisés pour créer des sections de page spécifiques. Les formulaires de contact et les formulaires CTA sont deux exemples de modèles de blocs. Modèles de page sont destinés à être utilisés pour l’ensemble de la page.

Vous pouvez également créer vos propres modèles et les enregistrer pour les utiliser ultérieurement. Les modèles créés par des tiers peuvent également être téléchargés et ajoutés à votre site si vous le souhaitez. Il n’y a pratiquement aucune limite au nombre de possibilités de personnalisation que vous pouvez avoir.

COMPOSITEUR VISUEL

Visual Composer dispose d’une belle sélection de modèles WordPress premium et gratuits. Les templates ont des structures prédéterminées. Ce sont des blocs avec des éléments de contenu qui peuvent être utilisés à tout moment. Vous pouvez aller dans la barre de navigation et sélectionner l’icône du modèle qui utilise la fonction de modèle dans Visual Composer.

Visual Composer Website Builder a deux types de modèles: Les modèles prédéfinis et les modèles utilisateur.

Exemples de modèles Visual Composer.

Modèles prédéfinis sont des modèles téléchargés depuis le Hub de Visual Composer. Ces modèles premium peuvent être utilisés quand vous le souhaitez. Vous pouvez les trouver dans votre fenêtre de modèles ou dans l’assistant de page blanche.

Les modèles prédéfinis vous permettent de remplacer le contenu actuel. Ils sont conçus pour les bases du site et peuvent être utilisés à des fins très diverses. Visual Composer vous permet d’utiliser les éléments suivants types de modèles prédéfinis: les modèles de bloc (ou de section) et les modèles de page.

Modèles d’utilisateur vous permet d’utiliser votre page actuelle comme modèle. Il vous suffit d’enregistrer cette page. Allez dans la fenêtre Modèle pour trouver tous vos modèles d’utilisateur. Vous trouverez également vos modèles prédéfinis dans cette section. Plusieurs options de filtrage peuvent également être utilisées.

Vous pouvez utiliser des modèles spécifiques pour enregistrer des mises en page. Ces mises en page peuvent ensuite être réutilisées dans différents articles, pages ou types de messages personnalisés. Le site Hub Visual Composer abrite tous vos modèles. Le Hub est un service basé sur le cloud qui se connecte au constructeur de sites. Cette intégration est faite de manière à ce que des modèles supplémentaires, des extensions et d’autres éléments de contenu puissent être téléchargés chaque fois que nécessaire.

GAGNANT : Tous deux ont quelque chose à offrir à chacun en matière de modèles.

Intégration de WooCommerce

Personnaliser la page de la boutique WooCommerce et la mise en page du magasin peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. C’est pourquoi il est bon qu’un thème ou un plugin soit livré avec des fonctions intégrées pour WooCommerce.

ELEMENTOR

Le constructeur WooCommerce d’Elementor simplifie la création de boutiques en ligne. Vous pouvez créer un site marchand efficace et attrayant en un rien de temps. Vous pouvez utiliser le Widget d’archives de produits pour déterminer les produits qui seront affichés dans la liste. Vous pouvez également personnaliser l’apparence de chaque élément de cette liste. Les paramètres typographiques, la couleur, les colonnes et d’autres caractéristiques peuvent être modifiés pour rendre les vitrines en ligne uniques.

Certains des éléments WooCommerce disponibles que vous pouvez utiliser dans Elementor.

Vous pouvez également personnaliser les pages de résultats de la recherche de produits. Cela permet aux visiteurs de votre site de trouver plus facilement les articles qu’ils souhaitent acheter.

Il existe de nombreux widgets supplémentaires que vous pouvez utiliser. Ajouter au panier, Informations supplémentaires, Breadcrumbs, Contenu, Onglets de données, Galerie, Images, Méta, Prix, Titre du produit, Classement, Relié, Description courte, Stock et Vente incitative sont quelques-uns des widgets à votre disposition.

Menu panier est un autre widget supplémentaire. Il vous permet d’intégrer le bouton « ajouter au panier » aux en-têtes. Vous pouvez personnaliser le bouton comme bon vous semble. Toute personne qui clique sur le bouton d’ajout au panier verra alors le menu contextuel qui apparaît. Le menu affichera une liste de tous les produits qu’ils ont ajoutés au panier.

COMPOSITEUR VISUEL

Visual Composer Premium fonctionne très bien avec WooCommerce. Vous pouvez créer des pages de produits uniques si vous avez installé à la fois WooCommerce et Visual Composer.

Les éléments de WooCommerce sont disponibles via Visual Composer Hub pour créer des pages de produits. Vous pouvez choisir parmi les options d’éléments suivantes :

  • WooCommerce Add To Cart
  • WooCommerce Produits les plus vendus
  • Panier WooCommerce
  • Caisse de WooCommerce
  • Produits vedettes de WooCommerce
  • WooCommerce Mon Compte
  • Suivi des commandes dans WooCommerce
  • Produit WooCommerce
  • Attribut de produit WooCommerce
  • Catégories de produits WooCommerce
  • Catégorie de produit WooCommerce
  • Page de produit de WooCommerce
  • Produits WooCommerce
  • Produits récents de WooCommerce
  • Produits connexes de WooCommerce
  • Produits en vente dans WooCommerce
  • Produits les mieux notés de WooCommerce

GAGNANT : Les deux offrent de nombreuses options de personnalisation de WooCommerce.

Constructeur de thèmes

Certains plugins de création de thème permettent uniquement de modifier le contenu des pages et des articles. Les modèles d’archives de blog, les articles de blog individuels, les pieds de page, les en-têtes et les autres sections définies par le thème ne peuvent pas être modifiés. Elementor et Visual Composer vous permettent tous deux de modifier tout ce qui est mentionné.

ELEMENTOR

Theme Builder faisait partie de la dernière mise à jour d’Elementor. Vous pouvez utiliser cette fonction pour personnaliser les en-têtes et pieds de page du site. Des modèles préétablis sont disponibles, mais vous pouvez aussi partir de zéro si vous le souhaitez. Les en-têtes et pieds de page que vous concevez peuvent être désignés pour des sections spécifiques du site ou pour l’ensemble du site.

En utilisant le constructeur de thème Elementor, vous pouvez même personnaliser les en-têtes, les pieds de page, la page 404, la page des résultats de recherche, etc.

L’interface du constructeur de pages d’Elementor est l’endroit où vous pouvez créer des pieds de page et des en-têtes personnalisés. Vous pouvez décider de l’apparence des en-têtes, quel que soit le thème choisi. La même interface peut également être utilisée pour créer des en-têtes personnalisés, des menus de logos de sites et d’autres contenus pertinents.

COMPOSITEUR VISUEL

Visual Composer Premium dispose de la Éditeur d’en-tête, de pied de page et de barre latérale. L’interface de cet éditeur est presque identique à celle de l’éditeur de contenu ordinaire. La seule différence est que la hauteur et la largeur de l’éditeur d’en-tête, de pied de page et de barre latérale sont adaptées aux barres latérales, aux pieds de page et aux en-têtes.

Vous pouvez modifier toute partie du site qui est contrôlée par le thème.

Avant de pouvoir accéder à l’éditeur d’en-tête, de pied de page et de barre latérale, vous devez vous rendre dans le hub de Visual Composer et vous assurer que le module complémentaire Theme Builder a été installé. Une fois que vous entrez dans cet éditeur, vous pouvez trouver des choix de conception supplémentaires dans le panneau de paramètres de la barre de navigation pour l’ensemble du pied de la barre latérale et de l’en-tête.

Les contrôles globaux d’en-tête et de pied de page de Visual Composer permettent :

  • Utiliser les en-têtes et pieds de page par défaut du thème.
  • Appliquez des pieds de page et des en-têtes personnalisés à l’ensemble de votre site Web.
  • Appliquer des pieds de page et des en-têtes personnalisés par type de message.

Contrôles globaux vous permettent d’ajuster les pieds de page et les en-têtes. Les pieds de page et les en-têtes des types d’articles personnalisés, des articles, des pages, des pages WordPress par défaut (pages de résultats de recherche, pages d’erreur 404, pages d’archives, etc.) et des pages WooCommerce peuvent être modifiés.

Dans certains cas, il peut être plus simple de mettre en œuvre des barres latérales, des en-têtes et des pieds de page prêts à l’emploi. Le Hub de Visual Composer dispose d’une liste commode des modèles de barres latérales, de pieds de page et d’en-têtes qui peuvent être utilisés. Commencez par vous rendre sur Visual Composer Hub et téléchargez les modèles de barre latérale, de pied de page et d’en-tête que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite ajouter ces modèles dans votre éditeur d’en-tête, de pied de page et de barre latérale.

GAGNANT : Visual Composer offre davantage d’options de personnalisation pour les en-têtes, les pieds de page et d’autres parties du site, généralement contrôlées par le thème.

Add-ons disponibles

Les add-ons sont des extensions et des plugins créés par des tiers. Ils peuvent améliorer les fonctionnalités d’un plugin existant.

ELEMENTOR

Le constructeur de pages Elementor dispose déjà de nombreuses fonctionnalités utiles. Mais il existe également un énorme quantité d’addons Elementor qui offrent encore plus de possibilités créatives.

Certains addons Elementor proposent des blocs, des éléments et des widgets supplémentaires que vous pouvez utiliser dans tous vos designs. D’autres plugins proposent de nouveaux choix de conception pour les widgets actuels ou développent les fonctionnalités existantes d’Elementor.

COMPOSITEUR VISUEL

Parfois, un widget ou un modèle supplémentaire ne suffit pas. Vous pouvez avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires au-delà des capacités actuelles de Visual Composer. Le site Section Add-ons de Visual Composer Hub est l’endroit où vous trouverez des extensions exclusives que vous pouvez télécharger gratuitement.

Elles comprennent Modèle global, Importation/Exportation, Widget de modèle, Bloc de modèle Gutenberg, Champs dynamiques, Mode de maintenance, Créateur de thème, Préréglages d’éléments, Créateur de popup, Gestionnaire de rôles, Bibliothèques d’icônes Premium, Options de conception Premium.

Visual Composer Hub a tout ce dont vous avez besoin pour créer un site web.

Les éléments de Visual Composer sont uniquement disponibles en téléchargement pour les utilisateurs Premium de la version Premium. Visual Composer lui-même n’a pas d’extensions ou de plugins tiers.

Cependant, il dispose de l’élément Shortcode qui vous permet d’entrer un shortcode spécifique afin que vous puissiez ajouter n’importe quel addon tiers à la mise en page de votre site. La version Premium de Visual Composer est également compatible avec de nombreux plugins WordPress bien connus.

GAGNANT : Elementor est de loin le leader en ce qui concerne le nombre d’addons, d’extensions, d’éléments, de blocs, de widgets, etc. disponibles auprès de tiers.

Caractéristiques uniques

Certains plugins ont leurs propres caractéristiques uniques. Ces caractéristiques peuvent parfois améliorer la valeur des options existantes.

ELEMENTOR

J’aime le fait que l’équipe de développement d’Elementor s’engage à créer et à publier régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Le site Fonctionnalité Embed Anywhere peut être utilisée pour intégrer des modèles que vous avez enregistrés à l’aide d’un code court. Les modèles Elementor peuvent alors être ajoutés à la barre latérale, au pied de page ou à toute autre section qui accepte les shortcodes.

Une autre fonction utile est la fonction Widget global. Le fait de sauvegarder un design une seule fois vous permet d’utiliser ce même design dans plusieurs zones du site Web simultanément. Lorsque vous utilisez le widget global, toute modification apportée à ce design sera automatiquement mise à jour partout où ce widget est utilisé sur le site.

Elementor dispose également d’une fonction constructeur de pop-up. L’interface du constructeur de pages Elementor vous permet de concevoir des barres d’accueil uniques, des affichages plein écran, des fly-ins et d’autres types de pop-ups.

Exemples de modèles de popup Elementor.

Vous pouvez utiliser ces fenêtres pop-up et leurs variantes correspondantes pour encourager les visiteurs du site à effectuer des actions spécifiques. Vous pouvez leur demander de s’inscrire à la newsletter ou de consulter des publicités ou des annonces. Il existe également une fonctionnalité intéressante qui peut être utilisée pour placer le site en mode maintenance en utilisant une page web Elementor conçue sur mesure.

COMPOSITEUR VISUEL

Visual Composer Hub est l’une des meilleures raisons d’utiliser Visual Composer. Vous pouvez conserver tous les add-ons, modèles et éléments dans leur stockage en nuage. Cela vous aide à concevoir un site léger, propre et rapide. Vous ne téléchargez que les éléments essentiels. Vous n’aurez pas à vous soucier d’alourdir le site avec des fonctionnalités ou du contenu inutiles.

Leur répertoire est simple. Il contient des addons, des blocs, des éléments footersdes en-têtes, des images de stock gratuites, des barres latérales et des modèles qui peuvent être téléchargés à tout moment. Ces éléments peuvent être utilisés pour une grande variété de projets professionnels et personnels. Les utilisateurs de Visual Composer Premium ont un accès illimité à Visual Composer Hub. Ils reçoivent également de nouveaux modèles et éléments gratuitement chaque semaine.

Vous pouvez utiliser Visual Composer pour créer de magnifiques popups.

Il est également possible d’ajouter des GIFs de Giphy à l’aide de l’éditeur Visual Composer, du constructeur de popups et de diverses intégrations avec des outils tiers.

GAGNANT : Nous sommes à égalité. Les deux offrent des fonctionnalités uniques qui peuvent être bénéfiques lors de la création de sites.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez le plugin ?

Certains constructeurs de pages utilisent des shortcodes. Ces shortcodes ajoutent des modules aux pages que vous avez créées avec le constructeur de pages en question. Vous ne verrez pas ces shortcodes sur votre site tant que le constructeur de pages est actif.

Il existe constructeurs de pages qui laissent les shortcodes derrière eux. sur le site Web lorsque le plugin du constructeur de pages est désactivé. Le processus consistant à éliminer ces shortcodes et à essayer de recréer tout contenu construit à l’aide de ces constructeurs de pages peut être très compliqué et prendre beaucoup de temps.

Un verrouillage se produit au site lorsque vous désactivez le plugin de construction de pages que vous utilisiez. Il s’agit d’un phénomène à ne pas négliger, car il peut avoir un impact significatif sur l’aspect et la convivialité de votre site. Dans ce cas, vous perdrez le style avancé d’un constructeur de pages après sa désactivation.

Lorsque vous désactivez le constructeur de pages, deux choses peuvent se produire :

  1. Le constructeur de pages laisse du code propre après la désactivation.
  2. Le constructeur de pages laisse un fouillis de shortcodes à gérer après la désactivation.

Si vous désactivez Elementorvous perdrez le style, mais le contenu aura toujours l’air « normal ». Comme pour Elementor, l’option même cas se présente avec Visual Composer Website Builder. Comme le plugin est responsable de la mise en page et du style des éléments, sa suppression peut avoir un effet négatif sur l’aspect de votre site.

GAGNANT : Les deux plugins ne laisseront pas un désordre de shortcodes lorsqu’ils seront désactivés, mais vous perdrez quand même le style et les personnalisations faites en les utilisant.

Différences de prix

La version gratuite d’Elementor peut être téléchargée gratuitement directement depuis le dépôt de WordPress. C’est l’un des meilleurs plugins de construction de pages gratuits disponibles. Elementor Pro fournit des fonctions et des caractéristiques supplémentaires. Il complète la version gratuite.

Plans de tarification Eementor.

Elementor Pro peut être acheté pour 49 $/an pour un seul site. Vous pouvez également acheter le plan 3 sites pour 99 $/an ou le plan 199 $/an pour une utilisation sur un maximum de 1 000 sites Web.

Plans tarifaires de Visual Composer.

Il existe quatre plans de licence pour Visual Composer. Il y a un version gratuite et une licence premium pour un seul site qui comprend un support client illimité et un accès aux éléments pour 49 $ par an. Vous pouvez également acheter la licence pour trois sites pour 99 $ par an ou la licence pour développeurs qui inclut l’utilisation sur un maximum de 1000 sites pour 349 $.

GAGNANT : Elementor offre des plans moins chers.

Conclusion Elementor vs Visual Composer

Visual Composer est un plugin de construction de site web très efficace. Il simplifie le processus de création de site et vous offre beaucoup plus de possibilités de conception.

Visual Composer est un Outil basé sur React. Il n’est pas basé sur un shortcode, mais il possède un élément shortcode qui peut être utilisé pour appliquer des shortcodes WordPress aux mises en page du site.

Visual Composer est régulièrement mis à jour. Il comprend plus d’une centaine d’éléments, d’extensions, de fonctionnalités et de modèles différents pour aider à créer des sites uniques et professionnels.

Mises en page peuvent être modifiées, et plusieurs mises en page peuvent être appliquées. Vous pouvez également ajuster les choix d’édition mobile. Il fonctionne avec Advanced Custom Fields, Gravity Forms, Gutenberg Editor, WooCommerce, Yoast et de nombreux autres plugins bien connus.

Visual Composer a été conçu en tenant compte de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les modèles et les éléments suivent les meilleures pratiques actuelles en matière de référencement.

Il y a un édition gratuite de Visual Composer qui vous permet de créer un site Web simple et de faire une première impression forte. Visual Composer Premium est une excellente mise à niveau si vous souhaitez bénéficier d’un support client dédié, de mises à jour régulières et d’un accès illimité à toutes les caractéristiques et fonctionnalités de base de Visual Composer.

Elementor est un excellent plugin pour ceux qui veulent gérer leurs sites Web sans modifier ni ajouter de code. Elementor rend la création de sites Web beaux et efficaces facile. C’est une option attrayante, même pour ceux qui ont les connaissances techniques et l’expérience nécessaires pour coder l’ensemble de leur site.

Vous pouvez faire presque tout en utilisant La version gratuite d’Elementor. Je vous conseille vivement de passer à l’un de leurs plans payants si vous avez l’intention d’utiliser votre site comme actif principal de votre entreprise ou si votre activité principale consiste à créer des sites Web pour des clients. L’option de widget global et la possibilité de créer vos propres thèmes rendent le coût supplémentaire très abordable à long terme.

La version gratuite d’Elementor peut vous aider à créer des pages stylisées de base, et elle possède probablement le plus de fonctionnalités de toutes les autres versions gratuites de constructeurs de pages.

Si vous décidez d’opter pour Elementor ou Visual Composer, je vous suggère d’opter pour Elementor. Essayez la première version gratuite, et si vous l’aimez, vous pourrez toujours passer à la version Pro.

essai gratuit elementor

Catégories : Themes Wordpress