Bien comprendre les fonctionnalités et le prix Canva pro (2022)

Si vous avez déjà entendu parler de Canva Pro, vous vous êtes probablement demandé s’il valait la peine de passer à la version Pro. La version gratuite est vraiment un produit numérique de premier ordre, il est donc facile de penser que vous serez prêt à le faire. Mais selon vos besoins, la mise à niveau peut valoir la peine d’être envisagée.

J’utilise Canva dans mon 9-5 en tant que spécialiste du marketing numérique, ainsi que dans mon activité secondaire en tant que blogueur et décorateur d’intérieur, j’ai donc beaucoup d’informations sous plusieurs angles différents sur le meilleur et le pire.

Je suis un utilisateur dévoué de Canva Pro et ce depuis un an. Avant cela, j’étais un utilisateur gratuit depuis plus de 4 ans. J’ai donc vraiment creusé dans les deux versions et je peux vous donner le récapitulatif complet pour savoir si cela vaut la peine de toi ou non.

Pour résumer : le prix Canva Pro en vaut la peine si vous avez besoin d’un espace organisé et rationalisé qui facilite la création d’éléments graphiques ingénieux. Si vous êtes prêt à franchir quelques étapes et que la facilité d’utilisation et la rapidité de réalisation des projets ne sont pas un problème pour vous, la version gratuite peut vous convenir.

Capture d'écran du tableau de bord Canva Pro

Mais passons aux choses sérieuses, en commençant par…

Qu’est-ce que Canva gratuit ?

Canva est, en un mot, une plateforme de conception graphique simplifiée. Tout se fait par glisser-déposer, vous n’avez donc pas besoin de savoir comment utiliser des plates-formes compliquées comme Adobe Illustrator pour créer des graphismes vraiment dopants.

Vous pouvez vraiment créer n’importe quel élément graphique que vous voulez ou dont vous avez besoin. Épingles Pinterest, histoires Instagram, présentations, livres électroniques, TikToks, vignettes YouTube. Tout le monde, des enseignants aux entrepreneurs en passant par les spécialistes du marketing et les étudiants, peut trouver des tonnes de valeur dans Canva.

Il existe même une énorme bibliothèque de polices, d’images de stock et de modèles qui facilitent la création, même si vous n’avez jamais conçu quelque chose de votre vie.

Qu’est-ce que Canva pro?

Si vous pensez que Canva est génial, Canva Pro est comme ça sous stéroïdes. Vous obtenez essentiellement les mêmes fonctionnalités que la version gratuite, mais avec des tonnes de mises à niveau significatives.

Pour moi, c’est une partie essentielle de ma pile de marketing/création de contenu. Canva pro au niveau du prix vaut vraiment son budget comme nous allons le voir

Les avantages de Canva pro

Voyons maintenant ce que ces mises à niveau incluent exactement. J’ai organisé ces fonctionnalités par ordre d’importance pour moi, mais cela pourrait être un ordre complètement différent pour vous.

décapant d’arrière-plan

C’était d’abord le point de vente pour moi. En tant que personne qui crée constamment des moodboards de design d’intérieur et des graphiques de blog, supprimer rapidement et facilement les arrière-plans est important pour moi.

Cette fonctionnalité n’est pas du tout disponible sur la version gratuite. Mais avec Canva Pro, c’est aussi simple que de cliquer sur un bouton et cela supprime l’arrière-plan avec une précision assez choquante.

Si vous avez une image plus complexe, vous pouvez toujours entrer et effacer ou restaurer les zones que vous voulez/ne voulez pas dans l’image.

C’est une fonctionnalité intéressante si vous créez quelque chose de graphiquement dynamique. Comme je l’ai dit, je l’utilise tout le temps pour les graphiques de blog et les tableaux d’humeur, mais il est également utile pour les ressources marketing, les photos de couverture, les tirages d’art et bien plus encore.

Canva Pro - Suppresseur d'arrière-plan

plus de modèles

Les modèles sont là où Canva brille vraiment. Si vous débutez dans la conception graphique mais que vous êtes toujours chargé de créer des graphiques, les modèles sont votre meilleur ami.

Il existe encore de nombreux modèles de qualité sur la version gratuite, mais lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Pro, vous avez accès à une bibliothèque de plus de 500 000 modèles supplémentaires. Cela fait une énorme différence si vous sortez constamment du nouveau matériel.

La plupart du temps, je commence avec un modèle pour donner libre cours à ma créativité. Je modifie souvent des tonnes d’éléments du modèle pour en faire le mien, mais il est vraiment utile de l’avoir comme point de départ utile.

Et avec tant d’autres modèles disponibles avec Canva Pro, il est BEAUCOUP PLUS FACILE de trouver une nouvelle inspiration pour chaque graphique que vous créez.

Canva Pro - Bibliothèque de modèles

Vous pouvez également créer vos propres conceptions et les partager en tant que modèle. C’est très bien si vous créez des produits numériques comme des planificateurs ou des feuilles de calcul pour des places de marché comme Etsy.

redimensionnement magique

Celui-ci est énorme et certainement une fonctionnalité dont je n’avais pas réalisé qu’elle était si utile jusqu’à ce que je l’aie.

Canva Pro - Redimensionnement magique

Avec le redimensionnement magique sur Canva Pro, vous pouvez prendre n’importe quel graphique que vous avez déjà créé et le redimensionner automatiquement aux dimensions prédéfinies pour pratiquement toute autre plate-forme ou utilisation pour laquelle vous en auriez besoin.

Au lieu d’entrer et de coller manuellement tous les éléments, cela le rend automatique. Vous devez encore ajuster certains des éléments pour les mettre à l’échelle aux nouvelles dimensions, mais cela rend les choses beaucoup plus faciles.

Canva Pro - Exemple de redimensionnement magique

télécharger des images transparentes

Une fonctionnalité simple, mais extrêmement importante. Et lorsqu’il est associé à la fonction de suppression d’arrière-plan, cela vous offre des tonnes de fonctionnalités.

Les façons les plus courantes de l’utiliser sont pour 1. les logos et 2. l’ajout de texte + photos à une vidéo sur imovie. Le logo est assez explicite : vous avez besoin d’un png transparent pour mettre un en-tête sur votre site Web, sur un e-mail, etc.

Canva Pro - télécharger un fond transparent

Mais la 2ème utilisation est vraiment géniale pour vous aider à contourner l’utilisation de la bibliothèque de polices limitée d’iMovie. Et je peux ajouter beaucoup plus de designs dynamiques à mes vidéos. Je l’utilise pour les vidéos YouTube et Tiktok.

Sur la version gratuite, vous avez uniquement la possibilité de télécharger des images avec un arrière-plan.

Un autre détail que je vais ajouter dans cette section : avec Pro, vous pouvez également personnaliser la qualité dans laquelle vous souhaitez télécharger votre graphique.

Canva Pro - télécharger un exemple d'arrière-plan transparent

planifier des publications sur les réseaux sociaux

La possibilité de programmer des publications sur les réseaux sociaux directement depuis Canva vous fait gagner beaucoup de temps si vous avez une publication sociale de dernière minute à créer. Vous pouvez connecter jusqu’à 8 comptes sociaux – y compris Pinterest, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc. Toutes ses fonctionnalité pour un tarif Canva Pro raisonnable.

Au lieu d’enregistrer votre conception, puis de naviguer vers la plate-forme sociale ou une autre plate-forme de planification comme Hootsuite, vous pouvez vous en occuper directement dans l’interface canva, les légendes et tout.

Dans la version gratuite, vous pouvez toujours créer de superbes graphiques sociaux, mais vous devez les enregistrer sur votre ordinateur ou votre tablette et les programmer séparément. Si vous êtes une personne occupée, supprimer cette étape peut être un atout considérable.

kit de marque

Une image de marque cohérente est cruciale pour toute marque, et le kit de marque vous aide vraiment à vous assurer que tout ce que vous créez est sur la marque.

Trousse de marque Canva Pro

Vous pouvez télécharger tous les éléments, tels que les variations de logos, les couleurs de la marque et la police. Cela rend vraiment facile d’y accéder à tout moment. Au lieu de rechercher votre police, de parcourir vos documents téléchargés ou de saisir manuellement vos codes HEX, tout est là pour vous.

Il existe une version très limitée du kit de la marque sur la version gratuite, mais elle ne comprend qu’une seule palette de couleurs avec 3 couleurs. Vous ne pouvez pas sélectionner votre propre police ou logo.

20X le stockage

Pour tous ceux qui créent beaucoup de contenu, vous savez que le stockage est une denrée rare. Sur la version gratuite, vous disposez d’un maigre 5 Go de stockage. C’est parfaitement bien pour quelqu’un qui utilise Canva avec désinvolture. Mais si vous êtes ici sur une base constante, votre espace de stockage se remplira rapidement.

Le tarif Canva Pro vous offre 100 Go de stockage complets contre 5 Go sur la version gratuite.

Vous ne voulez pas avoir à vous soucier de la suppression des anciens téléchargements et vous ne voulez surtout pas supprimer les anciennes créations que vous voudrez peut-être référencer à l’avenir. Ce stockage n’est pas nécessairement un sexy fonctionnalité, mais c’est quelque chose dont vous aurez probablement du mal à vous passer.

plus de mises à jour sur Canva Pro

Ce sont toutes, pour moi, les fonctionnalités les plus importantes que vous obtenez avec Canva Pro. Je voulais leur donner leurs propres sections dédiées pour vraiment plonger dedans. Mais je vais également énumérer ci-dessous d’autres fonctionnalités, toujours importantes, que vous pouvez obtenir lors de la mise à niveau.

  • Accès au montage vidéo – Je l’utilise principalement pour télécharger des éléments transparents et éditer dans iMovie, mais j’ai fait quelques tiktoks ici, et c’était vraiment utile.
  • Doublez votre accès à plus de polices et vous pouvez télécharger votre propre police
  • Accès à la bibliothèque de stock premium complète + éléments graphiques premium – Clause de non-responsabilité complète: Je n’utilise vraiment presque jamais le stock photos, mais les graphismes premium changent la donne. Vous avez accès à littéralement des millions de graphiques supplémentaires.
  • Un peu plus d’animations disponibles pour les polices, les graphiques et les photos (14 contre 6)
  • Accès d’équipe pour permettre un travail collaboratif
  • Création de dossier illimitée pour organiser votre travail (contre seulement 2 sur la version gratuite)
  • Accès à 25 000 pistes audio (contre 75) à inclure dans les vidéos

canva pro prix vs canva gratuit (canva forever free)

Le programme Canva Forever Free est – évidemment – ​​gratuit.

Canva Pro peut être payé mensuellement ou annuellement, le coût total du forfait annuel étant un peu moins cher.

Si vous payez sur une base mensuelle, c’est 12,99 $/mois pour un maximum de 5 personnes. Mais si vous payez pour l’année à l’avance, c’est 119,99 $/an pour un maximum de 5 personnes. Cela signifie que c’est seulement 9,99 $/mois.

qui devrait utiliser canva pro?

Si vous ne savez toujours pas si c’est la bonne décision pour vous de mettre à niveau, voyez si vous vous situez dans l’une des catégories suivantes.

Pour résumer, cependant : si vous utilisez n’importe quel type de conception pour gagner de l’argent, vous devez mettre à niveau.

Je ne peux pas vous dire à quel point mes bénéfices ont augmenté grâce à ce que je peux faire avec Canva. Le ROI est extrêmement fort.

Sans oublier que vous pouvez le déduire de vos impôts si vous l’utilisez à des fins commerciales.

créateurs de contenu + spécialistes du marketing

Canva Pro sera votre meilleur ami. Vous pouvez facilement créer et programmer du contenu sur la marque. Que vous réalisiez des graphiques pour les médias sociaux, des vidéos, des campagnes par e-mail ou même des actifs de site Web, la mise à niveau en vaut vraiment la peine.

entrepreneurs

Ceci est similaire aux créateurs de contenu + spécialistes du marketing, car l’entrepreneuriat justifie bon nombre de ces compétences. Mais en tant qu’entrepreneur, vous avez un grand besoin d’actifs de marque. Pouvoir télécharger vos logos, polices et combinaisons de couleurs multiples est une nécessité.

Sans parler des tonnes de modèles supplémentaires pour les présentations qui peuvent faire passer votre argumentaire et vos réunions importantes au niveau supérieur. Le professionnalisme est primordial, et Canva Pro y contribue.

De plus, si vous avez plusieurs personnes dans votre équipe, les capacités de collaboration sont inestimables.

si vous vendez des produits numériques

Je me suis récemment lancé dans la création de planificateurs numériques, et Canva a été un énorme atout.

Si vous créez constamment de nouveaux produits numériques, votre espace de stockage va se remplir rapidement. Ce stockage supplémentaire va donc être crucial. En plus de cela, l’accès accru aux polices, aux graphiques et aux images de stock vous facilitera la vie et améliorera l’apparence de vos produits.

architectes d’intérieur : un prix Canva pro abordabl

Canva Pro pour la décoration intérieure
moodboard et exemple de rendu 2D

Je ne saurais trop insister là-dessus. Si vous êtes un architecte d’intérieur, Canva Pro doit être l’une des premières choses que vous ajoutez à votre pile de technologies.

Le plus grand atout ici est la suppression de l’arrière-plan et l’augmentation du stockage. Si vous êtes comme moi, vous faites des planches d’humeur infernales. Et pour que ceux-ci aient l’air propres et professionnels, vous devez supprimer les arrière-plans sur les éléments de chacun.

Et si vous gagnez votre vie de cette façon, le stockage va s’accumuler.

De plus, si vous ne pouvez pas investir du temps et de l’argent dans un programme de rendu plus compliqué comme SketchUp/Photoshop, pour sont prix Canva pro est une excellente alternative.

J’aime créer des rendus 2D rapides et faciles pour communiquer des idées sans faire un rendu 3D complet

essayez-le vous-même – obtenez 30 jours gratuits

Je suis un grand défenseur de Canva Pro, mais ne me croyez pas sur parole. Vous pouvez obtenir un essai gratuit de 30 jours de Canva Pro pour le tester vous-même. Utilisez ces 30 jours pour jouer avec toutes les fonctionnalités et voir si cela le fait pour vous.

Et comme je l’ai dit, le retour sur investissement est là. Si vous ne le voyez pas dans les 30 premiers jours, allez-y et annulez.

Alternatives Canva Pro

Si vous n’êtes toujours pas convaincu vous trouverez un guide dédié aux alternatives Canva PRO viables existantes sur le marché.