Est ce que le prix de la licence Autocad est justifié : notre avis complet (2022)

tarif autocad

Débloquez votre téléchargement Autocad 

La question que se posent de nombreuses personnes est de savoir pourquoi utiliser AutoCAD 3D par rapport à d’autres logiciels car côté Autocad prix et qualité sont aussi imposant. La principale différence entre AutoCAD et les autres programmes 3D est l’objectif pour lequel il a été conçu. Ses programmes de dessin et de modélisation 3D.

AutoCAD est conçu pour être une toile blanche. où vous pouvez dessiner n’importe quoi à partir de rien. Les programmes de CAO, tels qu’AutoCAD, sont conçus pour être des outils techniques ayant des fonctions dans le domaine du design industriel, du design mécanique, de l’architecture et d’autres domaines.

Pourquoi utiliser AutoCAD 3D plutôt que d'autres logiciels ?

Quel est le prix d’Autocad ?

Si vous bénéficiez d’un abonnement ou d’un plan de maintenance, rendez-vous sur votre compte Autodesk et téléchargez la dernière version dès aujourd’hui. Sinon, téléchargez une version d’essai gratuite de 30 jours d’AutoCAD ou d’AutoCAD LT pour commencer.

AutoCAD propose trois types de tarifs en fonction de vos besoins. Consultez la liste des produits et leur prix via le lien ci dessous :

 

 

Pourquoi utiliser AutoCAD 3D pour son prix ?

AutoCAD est un logiciel de conception assistée par ordinateur développé par la société Autodesk. (d’où le nom d’AutoCAD). Vous pouvez dessiner et modifier des conceptions numériques 2D et 3D plus rapidement et plus facilement qu’à la main.

Les fichiers peuvent également être facilement enregistrés et stockés dans le nuage, de sorte que vous pouvez y accéder partout et à tout moment. Mais voilà le prix autocad peut paraître important alors il faut d’abord comprendre pourquoi cet investissement est justifié. Voici d’autres avantages d’AutoCAD:

  • Des éditions faciles : Avant l’ère de l’informatique, un concepteur devait réviser ses dessins manuellement. Il devrait créer un tout nouveau projet ou modifier celui qu’il avait, ce qui pourrait devenir compliqué et difficile à interpréter. Avec AutoCAD, vous pouvez facilement modifier et manipuler les dessins.
  • Une production plus rapide : Vous pouvez créer une bibliothèque de blocs réutilisables pour reproduire des éléments de conception. Vous avez un système de fenêtres qui fonctionne bien ? Un composant de fabrication dont vous aurez besoin à plusieurs reprises ? Enregistrez-le dans votre bibliothèque de blocs pour gagner en efficacité. Les fichiers enregistrés peuvent être utilisés et réutilisés ultérieurement, ce qui rend le processus de conception plus rapide que si vous le faisiez à la main.
  • Amélioration de la précision : Je ne peux dessiner quelque chose d’aussi petit à la main, mais… AutoCAD vous permet de dessiner même des fractions. Cela permet d’obtenir une conception plus précise dans toutes les dimensions.

Une fois votre conception créée, vous pouvez l’introduire dans une imprimante ou une machine 3D pour créer un prototype. Ou bien les mesures du dessin peuvent être utilisées pour créer des parties de quelque chose qui peut être construit, comme un bâtiment ou une maison.

 

 

Des boîtes à outils différentes.

AutoCAD est un logiciel comportant différents ensembles d’outils. Son interface typique de modélisation et de dessin en 3D s’accompagne d’une large gamme d’outils conçus pour construire un monde à partir de rien, puis animer ce monde de la manière la plus fluide possible.

Par conséquent, il dispose de jeux d’outils entiers dédiés à l’aspect plus artistique de la modélisation, de la forme à la texture, en plus des jeux d’outils dédiés à la création d’animations fluides basées sur la ligne de temps, impliquant de multiples objets interagissant avec leurs environnements.

Conception précise.

Les programmes de CAO, quant à eux, se concentrent sur la création de conceptions techniques à l’échelle précise qui fonctionneraient dans le monde réel de la même manière que dans leur environnement virtuel. Les outils se concentrent davantage sur l’échelle, les mesures et la précision, car ces modèles doivent être suffisamment précis pour être utilisés dans la production, la construction ou même les simulations physiques. Certains programmes, comme SketchUp, tentent de combiner les deux, mais avec plus ou moins de succès.

Créer une barre d'outils flottante dans AutoCAD 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 - YouTube

Autocad : un rendu simple.

La qualité de la production est différente. Les programmes d’animation et de modélisation 3D se concentrent sur des rendus de haute qualité avec des textures et des cartes de relief détaillées, avec des éléments aussi fins que des touffes de cheveux et de fourrure, des tissus fluides, des feuilles d’arbre individuelles, des systèmes de particules animées, des masses d’eau en mouvement, des chutes de pluie, etc. L’objectif est de créer le résultat le plus attrayant possible sur le plan visuel.

Dans AutoCAD, leur apparence n’est pas aussi importante que leur fonctionnement. Vous n’avez pas les mêmes outils à portée de main pour créer des rendus détaillés de haute qualité avec des cartes et autres améliorations. Le résultat des programmes de CAO est généralement beaucoup plus simple et basique, comme devrait l’être un diagramme ou un dessin.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas produire des modèles détaillés dans un logiciel de CAO, bien que cela soit beaucoup plus long et difficile, et que les programmes de CAO ne sont vraiment pas faits pour quelque chose comme l’animation de personnages.

La plupart d’entre eux ne disposent pas de systèmes d’os, de particules, de cheveux et d’autres aides essentielles qui sont à peu près standard dans les programmes modernes de modélisation et d’animation 3D. La modélisation et l’animation de l’environnement seraient également extrêmement difficiles sans la possibilité d’utiliser certains types d’outils.

architecture autocad
Pourquoi utiliser autocad 3D

Au contraire, vous pouvez aussi créer des modèles et des dessins d’architecture et d’ingénierie précis et fonctionnels dans un programme standard qui vous permet de faire beaucoup de choses pour le prix d’un seul logiciel.

Différence entre CAO et AutoCAD

Apprenons la différence entre la CAO et AutoCAD. Nous mentionnerons les différents types de logiciels de CAO et discuterons même des perspectives d’emploi pour les opérateurs CAO.

Types de logiciels de CAO

Contrairement à AutoCAD, qui est conçu pour un usage professionnel, d’autres programmes de CAO tels que SketchUp Pro et TurboCAD Deluxe s’adressent au grand public qui souhaite bénéficier de certaines des fonctionnalités d’AutoCAD, mais sans le coût élevé et la courbe d’apprentissage. En outre, certains programmes de CAO ne peuvent concevoir que des dessins/modèles en 2 ou 3 dimensions, alors qu’AutoCAD peut faire les deux.

SketchUp vs AutoCAD - Comparaison des logiciels de CAO | All3DP

Caractéristiques d’AutoCAD

  • Non paramétrique.
  • Importation et exportation d’images et de formats PDF.
  • Format CAO natif : DWG.
  • Supporte d’autres formats vectoriels tels que : DXF.

Fonctions des autres logiciels

  • Il s’agit d’un outil de CAO paramétrique 3D.
  • Fonctionnalité 2D limitée.
  • Conception 3D de pièces et d’assemblages.
  • Outil de rendu.
  • Surface.
  • Simulation intégrée.
  • Gestion du cycle de vie.
  • FAO (fabrication assistée par ordinateur).
  • Module d’inspection.
  • Analyse de l’accumulation des tolérances.

Alternative autocad prix

Découvrez nos avis complet sur les alternatives à Autocad :

Avis prix Autocad : Notre vision sur le tarif autocad

Vous l’aurez compris le prix de licence Autocad est un investissement important et obtenir un outil similaire à autocad gratuit est tout simplement impensable. Ses fonctionnalités sont les meilleures du marché et cela à un prix, toutefois remis à  une productivité sans pareil son retour sur investissement à long terme est clairement évidente selon nous.