Avis sur les meilleures alternatives 2022 à Shopify

Quelles sont les meilleures alternatives à Shopify que vous pouvez utiliser ? Existe-t-il des options moins chères ? Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires. Cependant, ce n’est pas la meilleure option pour tout le monde, surtout lorsqu’elle est loin d’être une solution budgétaire.

Shopify prétend être la meilleure plateforme de commerce électronique, avec tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour créer une boutique en ligne. C’est une affirmation audacieuse, à laquelle il n’est pas facile de rester fidèle.

Oui, Shopify pourrait avoir presque toutes les solutions pour tout ce à quoi vous pouvez penser dans son marché d’applications. Est-ce mauvais ? Non, pas vraiment. Est-ce que ça devient cher ? Oh, oui, c’est vrai.

Bien sûr, ce n’est pas comme si Shopify était devenu populaire uniquement grâce à ses intégrations et extensions payantes. C’est facile à utiliser, conçu pour les débutantset offre de nombreuses fonctionnalités prêtes à l’emploi. Conçu spécifiquement pour le commerce électronique, Shopify fournit également des analyses complètes et des statistiques sur les visiteurs.

Cependant, depuis rien n’est parfait, Shopify n’échappe pas à la règle par magie. Par exemple, Shopify n’offre pas de grands outils de référencement. Il peut donc être difficile d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche.

Ses fonctionnalités avancées sont également très limitées, à moins que vous ne soyez prêt à… payer pour l’un des plans haut de gamme – qui sont assez chers par rapport à certains concurrents de Shopify énumérés ci-dessous.

Donc, que vous ayez eu une mauvaise expérience avec ce géant du commerce électronique, que vous recherchiez quelque chose de moins cher ou que vous souhaitiez simplement élargir le champ de vos possibilités lors de la création d’une boutique en ligne, je vous souhaite la bienvenue dans le monde des alternatives Shopify.

Les alternatives ci-dessous ne conviendront pas à tout le monde, mais comme je l’ai découvert, Shopify ne convient pas non plus. Le choix dépend uniquement de vos besoins, et avoir plus de choix ne m’a jamais paru être une mauvaise chose.

Alors allez-y, choisissez votre préférée !

Alternatives Shopify

Si vous recherchez une plateforme équivalente ou même supérieure à Shopify, vous avez le choix entre plusieurs solutions.

BigCommerce

BigCommerce est l’une des principales alternatives à Shopify. Elle prétend offrir tout ce dont vous avez besoin pour « créer, gérer et développer une boutique en ligne ». Il s’agit d’une déclaration tout à fait honnête, car BigCommerce fournit réellement toutes les fonctionnalités essentielles pour gérer une boutique en ligne réussie.

 

Il n’est pas aussi facile qu’il y paraît de comparer Shopify et BigCommerce. Oui, ces deux plateformes semblent assez similaires à première vue. Cependant, quand on y regarde de plus près, elles font beaucoup de choses différentes.

C’est pourquoi BigCommerce est une alternative à Shopify, car elle fait quelque chose de différent.

Par exemple, c’est un beaucoup plus facile d’ajouter du contenu supplémentaire à votre boutique lorsque vous utilisez BigCommerce. Ceci, à son tour, rend plus facile d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche, ce qui génère davantage de trafic organique vers votre site Web. Ainsi, les grands magasins et les marques ayant le temps et les ressources nécessaires pour investir dans le marketing de contenu en bénéficieront.

BigCommerce offre également un éditeur de site Web et de magasin beaucoup plus flexible que Shopify. Se présentant comme la « meilleure plateforme de conception de sites Web de commerce électronique », BigCommerce offre une gamme de services suivants fonctions de personnalisation avancées.

D’autre part, Shopify a tendance à être plus limité sur le front de la personnalisation avec son éditeur de site rigide, à moins que vous ne soyez un as du codage – vous pouvez alors profiter de l’accès au code offert par les deux plateformes.

En fin de compte, un site Web bien conçu est l’un des éléments clés pour augmenter les ventes de votre boutique en ligne, et je pense vraiment que BigCommerce est meilleur que Shopify dans ce domaine.

 

La bibliothèque de modèles de BigCommerce offre une grande sélection de modèles de produits. modèles de conception gratuits et premium. Regroupés par secteur d’activité et par type de magasin, ils constituent un excellent moyen de commencer à construire votre magasin. Mais Shopify ne traîne pas non plus dans le domaine des modèles.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mon avis sur BigCommerce.

Fixation des prix

Shopify et BigCommerce sont en fait très similaires en ce qui concerne les prix. BigCommerce propose des abonnements à partir de 29,95 $/mois pour leur Standard plan.

Ce prix passe à 79,95 $/mois pour le Plus et passe à un plan massif 299,95 $/mois pour le Pro plan. Entreprise sont également disponibles pour les clients plus importants, et BigCommerce affirme offrir « des prix personnalisés inférieurs à ceux de Magento et Shopify Plus ».

D’un autre côté, les prix de Shopify commencent à 29 $/mois et passez à 79 $/mois et 299 $/mois pour les plans haut de gamme. Les deux offrent donc essentiellement les mêmes plans tarifaires pour une boutique en ligne.

Shopify offre un Shopify Lite à 9 $/mois qui n’est pas égalé par BigCommerce, mais ce plan n’inclut pas de vitrine en ligne. En revanche, il vous permet d’utiliser les boutons Shopify sur votre site Web existant et de vendre sur Facebook, entre autres choses.

Les deux fournisseurs offrent des essais gratuitset je vous recommande de les essayer tous les deux si vous n’arrivez pas à vous décider.

Apps

Shopify et BigCommerce offrent tous deux de nombreuses applications et plugins dans leurs boutiques dédiées. Certaines d’entre elles sont gratuites, d’autres sont premium et d’autres encore sont « freemium » – vous pourrez accéder aux éléments de base avec une version gratuite mais devrez passer à la version supérieure pour accéder à des fonctionnalités plus avancées.

BigCommerce propose moins d’applications que Shopify (quelques centaines contre plus d’un millier), mais cela ne m’impressionne pas vraiment. En fin de compte, c’est probablement parce que BigCommerce offre un grand nombre d’applications. plus de fonctionnalités intégréesce qui signifie qu’il est moins nécessaire de recourir à des intégrations tierces.

 

Pour être honnête, j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin dans la boutique d’applications de BigCommerce, et il était beaucoup plus facile d’y naviguer que dans celle de Shopify. Je choisirais probablement BigCommerce plutôt que Shopify en ce qui concerne la qualité des applications, même si Shopify offre évidemment un plus large éventail de celles-ci.

La dernière chose que je veux regarder est vente multicanal. BigCommerce et Shopify vous permettent tous deux de vendre et de gérer les stocks de vos boutiques sur Amazon, Facebook, Pinterest et eBay. Cependant, BigCommerce offre peu d’options de dropshipping et n’est pas vraiment adapté aux entrepreneurs qui pratiquent le dropshipping.

En fin de compte, BigCommerce est assez similaire à Shopify dans de nombreux aspects. Cependant, ce ne sont pas les similitudes mais les différences qui font de BigCommerce une excellente alternative à Shopify. De meilleurs outils de référencement, une sélection plus large de fonctionnalités internes et un éditeur de site intuitif par glisser-déposer – tout cela contribue à faire de BigCommerce une excellente alternative à Shopify pour des campagnes en ligne puissantes.

PROS

  • Constructeur de site web très facile à utiliser par glisser-déposer.
  • Surpasse constamment Shopify en matière de référencement.
  • Meilleure sélection de fonctionnalités internes que celle de Shopify.
CONS

  • Assez cher par rapport à d’autres sites similaires à Shopify.
  • Pas d’application mobile.
  • Les thèmes premium sont également assez chers.

Volusion

Similaire à BigCommerce, Volusion offre à peu près les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que Shopify. Cependant, il se présente comme plus facile à utiliser et plus adapté aux débutantsce qui est préféré par les entrepreneurs de commerce électronique qui n’ont pas de connaissances technologiques.

Bien qu’ils semblent très similaires en surface, une analyse plus approfondie montre que Shopify offre des fonctionnalités de vente plus approfondies.

D’autre part, Volusion se targue de ses forte analyse de donnéesconçu pour aider les propriétaires de magasins à prendre des décisions commerciales éclairées.

 

Volusion devrait séduire les personnes qui aiment les données et l’analyse des données en général. La large gamme d’outils d’analyse proposés comprend l’analyse des termes de recherche et méthodes de signalement du trafic intense.

Ces outils vous aideront à identifier le public cible le plus approprié pour votre magasin, à adapter vos méthodes de marketing et à maximiser votre retour sur investissement (ROI).

D’autre part, Shopify offre des analyses assez limitées. Ce n’est pas que cela inquiète beaucoup d’utilisateurs, mais si vous voulez un fournisseur de commerce électronique axé sur les données, Volusion est une excellente option.

De plus, il semble plus facile de commercialiser votre boutique avec Volusion plutôt qu’avec Shopify. Shopify est connu pour son faible référencement, alors que Volusion excelle dans ce domaine.

Il vous permet d’ajouter métadonnées personnalisées, URLs faciles à rechercher, l’indexation des plans de site et les fichiers robots.txt. Je sais que Shopify semble offrir une offre similaire à première vue, mais mon expérience avec les deux m’a montré que Volusion surpasse ici le géant du commerce électronique.

Cependant, Shopify remporte certainement les points lorsqu’il s’agit de la facilité d’utilisation et de la flexibilité de conception. Volusion est notoirement connu pour ses constructeur de site web difficile à naviguer et l’interface utilisateur.

 

Volusion est présenté comme une excellente option pour les opérateurs qui n’ont pas de connaissances techniques, en raison de l’absence de compétences en codage ou en développement web nécessaires pour ouvrir une boutique, mais j’ai été frustré lorsque j’ai essayé de naviguer dans le constructeur pour la première fois.

Néanmoins, si vous recherchez une solution de fonctionnalité de magasin prête à l’emploi avec un design de base – Volusion propose une gamme de modèles et de thèmes attrayants.

Certaines personnes affirment que les boutiques construites avec Volusion peuvent paraître un peu dépassées et archaïques, mais je répondrais à cet argument en disant que tout dépend de la façon dont vous peaufinez votre vitrine. Avec Plus de 10 thèmes gratuits et plus de 30 thèmes premiumj’ai trouvé de nombreuses options pour les magasins de toutes tailles et de tous styles.

 

Volusion vous donne également la possibilité de créer des thèmes personnalisés. Si vous n’avez pas les compétences ou l’expérience nécessaires pour créer votre propre thème, vous pouvez utiliser l’un de leurs outils de création de thèmes. forfaits de conception personnalisée créés par des professionnels.

À partir de 4000 $, ces forfaits vous associent à un concepteur, un chef de projet et un développeur spécialisés qui vous aideront à créer la vitrine de vos rêves. Pour plus d’informations, consultez Volusion vs Shopify.

Fixation des prix

Volusion est l’équivalent de Shopify en matière de tarification. Leur site Personnel (29 $/mois), Professionnel (79 $/mois), Affaires (299 $/mois), et Prime Les abonnements Prime s’alignent essentiellement sur les plans de Shopify.

Cependant, Volusion propose des remises si vous achetez plus d’un magasin ou si vous achetez des plans annuels. D’un autre côté, vous pourriez facilement vous retrouver à dépenser beaucoup pour des applications et des modules complémentaires et à dépenser encore plus qu’en utilisant Shopify.

Volusion convient aux personnes qui sont satisfaites d’une vitrine de stock sans trop d’extras – sinon, le coût peut s’accumuler rapidement.

Apps

En matière d’applications, Volusion offre une sélection décente. Cependant, on est loin de la boutique d’applications Shopify. La place de marché de Volusion propose 70+ applications que vous pouvez ajouter à votre boutique. Parmi celles-ci, une dizaine sont gratuites.

 

Sur ce plan, Shopify a certainement une longueur d’avance. Les options gratuites étant limitées, j’ai trouvé qu’il était très facile de dépenser une fortune en applications avec Volusion.

Si vous pensez que vous allez avoir besoin de beaucoup de fonctionnalités que les plans de stock de Volusion n’offrent pas, alors ce ne sera probablement pas le fournisseur de commerce électronique le plus approprié pour vos besoins.

Tout bien considéré, j’ai trouvé que Volusion était une alternative décente à Shopify. C’est un excellent choix pour les petites entreprises qui veulent une solution simple et prête à l’emploi. De bonnes performances en matière de référencement et de donnéesVolusion est une bonne option pour les personnes qui souhaitent générer du trafic organique vers leur magasin.

PROS

  • Idéal pour les entrepreneurs inexpérimentés du commerce électronique.
  • Des solutions prêtes à l’emploi impressionnantes.
  • Des données et des outils d’analyse approfondis.
CONS

  • Très peu d’applications disponibles sur la place de marché de Volusion.
  • Le codage est nécessaire pour peaufiner les thèmes.

WooCommerce

WooCommerce est l’une des alternatives gratuites à Shopify les plus populaires. Et contrairement à la plupart des autres alternatives à Shopify, celle-ci a quelques atouts très différents dans sa manche. Il est complètement open-source – ce qui en fait l’un des concurrents les plus intéressants de Shopify.

Avec un large sélection d’extensions gratuites et premium, une intégration facile à WordPress et une personnalisation extrême, WooCommerce est parfait pour les personnes déjà familiarisées avec le système de gestion de contenu (CMS) WordPress ou qui ont déjà un site Web WP hébergé.

Exemple de caisse de magasin WooCommerce.

Contrairement à Shopify, qui fait office à la fois d’hôte et de créateur de magasin, WooCommerce est simplement un plugin que vous pouvez ajouter à votre site Web WordPress.

Cela signifie que vous devrez payer pour une sorte d’hébergement et un domaine personnalisé si vous créez un nouveau site Web, mais cela devrait être relativement bon marché par rapport à la plupart des autres alternatives Shopify.

Personnellement, J’aime WooCommerce. J’ai construit quelques boutiques eCommerce personnalisées et ajouté des vitrines à des sites Web existants. Lorsqu’il est associé à un plugin comme AliDropship, WooCommerce offre une excellente interface de dropshipping.

Étant donné qu’il agit comme un plugin plutôt que comme une vitrine en soi, WooCommerce est le mieux adapté aux personnes qui veulent construire une boutique solide, basée sur le contenu. En réalité, il fonctionne mieux lorsque vous envisagez de créer un site Web et d’y ajouter une boutique plutôt que de créer votre site Web autour de votre boutique.

 

J’aime le La liberté du référencement que vous offre WooCommerce. En fin de compte, votre classement dans les moteurs de recherche ne sera pas du tout dicté par WooCommerce, mais par la façon dont vous configurez votre site Web.

Si vous avez une bonne connaissance du codage et de bonnes compétences en matière de référencement, il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas bien classé pour les mots clés que vous ciblez.

Une grande partie de cette liberté de référencement vient du fait que WooCommerce est complètement open-source. Cela signifie que vous pouvez modifier tout ce que vous voulez – littéralement. Cependant, l’inconvénient est que vous aurez besoin d’au moins quelques compétences en codage et en développement pour peaufiner votre site web.

Pour ceux qui privilégient la sécurité, WooCommerce est également une excellente option. Les plates-formes comme Shopify contrôlent essentiellement vos données, mais comme WooCommerce est auto-hébergé, vous conservez la propriété de chaque aspect de votre magasin.

WooCommerce dispose d’une sélection massive de thèmes disponibles.

Malheureusement, WooCommerce tombe sur le front du support client. Je suppose que l’on s’attend à ce que ce soit le cas pour une solution de commerce électronique gratuite et open-source, mais c’est néanmoins frustrant.

Ils prétendent avoir des équipes de support dans le monde entier, et ce n’est pas un mensonge, mais le problème est que l’équipe WooCommerce rejettera souvent les problèmes sur quelque chose d’autre.

Par exemple, si votre boutique traîne ou si vous avez des problèmes avec votre interface WooCommerce, l’équipe d’assistance peut rejeter le problème sur votre fournisseur d’hébergement.

Ils ont peut-être raison, mais vous ne serez pas plus près de résoudre le problème. D’un autre côté, Shopify offre une assistance complète, y compris un chat en direct.

WooCommerce est, sans aucun doute, le meilleur produit Shopify. alternative open source pour les personnes qui sont à l’aise avec WordPress – ou celles qui recherchent des alternatives gratuites à Shopify.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la comparaison entre WooCommerce et Shopify et les meilleures alternatives à WooCommerce.

Apps

Lorsqu’il s’agit d’extensions et de modules complémentaires, WooCommerce excelle vraiment – mais différemment de Shopify. Oui, il offre également des centaines d’extensions gratuites et premium différentes comparables aux applications de Shopify.

WooCommerce offre une grande quantité d’extensions et d’options d’intégration.

Cependant, la différence est que, alors que la plupart des applications payantes de Shopify nécessitent des abonnements mensuels, les extensions de WooCommerce sont généralement disponibles pour une redevance unique ou annuelle.

WooCommerce étant un logiciel libre, tout le monde peut créer ses propres extensions pour s’intégrer au logiciel. En théorie, vous pourriez payer pour faire développer une nouvelle extension si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin.

Cependant, la bibliothèque d’extensions de WooCommerce est si étendue qu’il y a peu de chances que vous rencontriez ce problème. Globalement, WooCommerce peut être une excellente alternative moins chère à Shopify.

PROS

  • Référencement facile si vous savez ce que vous faites.
  • Idéal pour les magasins qui se concentrent sur le marketing de contenu.
  • De nombreuses extensions pour presque toutes les situations.
CONS

  • Vous devez mettre en place votre propre hébergement.
  • Il faut un certain niveau de compétences techniques.

Wix

Wix offre d’excellentes solutions de commerce électronique pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience dans la création de sites Web. Avec une grande Outil ADI (intelligence artificielle de conception) et rédacteur de haut niveauWix vous permet de créer facilement une boutique simple, quelles que soient vos compétences en matière de développement Web.

Plate-forme de création de sites Web Wix.

Comparé à Shopify, Wix se démarque vraiment en tant que constructeur et éditeur premium. C’est logique, car Wix s’est forgé une réputation de leader du secteur en matière de personnalisation et de flexibilité par glisser-déposer.

Wix classic editor.

Cela signifie que vous pouvez placer du contenu à n’importe quel endroit de votre site web en cliquant sur un bouton – alors que faire cela avec Shopify – nécessite de solides compétences en codage.

Wix surpasse également Shopify sur le front des modèles et des thèmes. Bien que Shopify propose quelques thèmes gratuits et quelques bons thèmes premium, Wix vous offre la possibilité d’utiliser des modèles et des thèmes de qualité supérieure. choix entre plus de 500 thèmes de designers. Et ce n’est pas tout : vous pouvez personnaliser chaque thème au point qu’il soit à peine reconnaissable et créer vos propres designs.

Wix templates exemples.

Les boutiques en ligne n’étant pas l’objectif premier de Wix, il n’est pas tout à fait à la hauteur de Shopify si l’on compare uniquement les fonctionnalités de commerce électronique. Cependant, il offre toujours une suite d’outils formidables que les petites entreprises et les propriétaires de boutiques en ligne trouveront très utiles.

Wix offre toutes les principales fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne simple. Il vous permet de créer une vitrine attrayante avec de nombreuses possibilités de personnalisation et un gestionnaire de magasin convivial. Coupons et codes de réduction sont disponibles, et les plus fournisseurs de paiement les plus populaires sont acceptés.

Cependant, Wix manque de certaines fonctionnalités que certains jugeront essentielles. La vente incitative et la vente croisée sont limitées, il est difficile d’intégrer des évaluations et les fonctions d’abonnement sont difficiles à ajouter.

Mais, toutes les boutiques Wix sont automatiquement optimisées pour les mobiles – une nécessité dans le monde moderne. Assistance 24/7 est également disponible.

Pour plus d’informations, n’oubliez pas de consulter la comparaison entre Wix et Shopify, Wix et Jimdo, et Wix et Webs.

Fixation des prix

Wix se situe au milieu en matière de prix. Certains concurrents majeurs de Shopify – comme WooCommerce et Weebly – sont plus abordables, tandis que des solutions de commerce électronique plus traditionnelles comme BigCommerce et Volusion sont plus chères.

L’offre de commerce électronique la plus basique de Wix est la suivante Business Basic qui vous coûtera toujours 17 $/mois. Le site Business Limited Le plan s’élève à 26 $/moistandis que le Business VIP Le plan est 35 $/mois.

Ainsi, Wix n’est pas la solution de commerce électronique la plus abordable, mais c’est tout de même une alternative moins chère à Shopify.

Apps

Comme la plupart des concurrents de Shopify sur cette liste, Wix offre une gamme d’applications que vous pouvez utiliser pour construire votre boutique de commerce électronique. Certaines d’entre elles vous aideront à construire votre site Web et à attirer plus de visiteurs, tandis que d’autres sont spécifiquement adaptées au commerce électronique.

Wix et Shopify semblent assez égaux sur le front des applications. J’irais même jusqu’à dire que Wix est le meilleur choix ici, car il offre de nombreux avantages. applications non liées au commerce électronique pour vous aider à construire votre site et à attirer plus de visiteurs.

Wix dispose de tous les outils professionnels dont vous aurez besoin.

Un rapide coup d’œil aux faits que j’ai exposés ci-dessus devrait rendre évident le fait que Wix n’est pas la meilleure plateforme eCommerce du marché. Cependant, si vous recherchez une puissant constructeur de site web et éditeur avec des capacités eCommerce décentes – alors Wix vaut la peine d’être considéré.

PROS

  • Excellent éditeur de type « glisser-déposer ».
  • Des centaines de modèles à choisir.
  • Une alternative plus abordable à Shopify.
CONS

  • Moins de fonctionnalités eCommerce que Shopify.
  • Difficile à faire évoluer.

Weebly

Weebly est une excellente alternative à Shopify, notamment pour les petites boutiques en ligne. Au départ, il s’agissait plutôt d’un constructeur de sites web et moins d’un eCommerce. Pourtant, récemment, il a été racheté par Square, le processeur de paiement par carte.

Ce changement a accéléré la croissance d’une variété de fonctionnalités de commerce électronique dans Weebly. Il fournit des services extrêmement des services de construction de sites web de très haute qualité mais s’est également développée pour devenir l’une des principales alternatives au commerce électronique de Shopify.

Le fait que Weebly offre un superbe éditeur par glisser-déposer en fait un choix logique pour les petites entreprises et les entrepreneurs qui souhaitent créer une vitrine attrayante et unique.

Weebly offre une gamme extrêmement large de fonctionnalités de commerce électronique que je trouve comparables à celles de Shopify, tout en parvenant à un prix beaucoup plus bas.

Il est important de noter que Shopify se consacre au commerce électronique – c’est ce qu’ils font, et ils le font bien – mais que Weebly est principalement un site de commerce électronique. constructeur de sites web avec de très fortes fonctionnalités de commerce électronique.

 

Si vous souhaitez créer un site de commerce électronique simple ou ajouter une vitrine à votre site, Weebly est une excellente option. Ses plans les plus simples offrent suffisamment de fonctionnalités pour vous permettre de démarrer, tandis que ses plans plus haut de gamme offrent une grande variété de fonctionnalités. suite complète d’outils.

Cependant, Weebly n’est pas à la hauteur en matière d’analyse, ne proposant que des outils de données et d’analyse très basiques.

D’autre part, Weebly simplifie le marketing par courriel. Là où Shopify vous oblige à utiliser un client externe, tel que MailChimpWeebly vous permet d’utiliser sa solution interne, Promotion de Weebly (96 $/aninclus dans Business Plus plan).

Personnellement, j’adore Weebly Promote. Il est très facile à intégrer à votre boutique et rend le marketing par e-mail très simple. Et le fait qu’il soit géré par Weebly fait que le support client est un jeu d’enfant si vous rencontrez des problèmes.

Prix alternative Shopify

À première vue, Weebly semble être beaucoup plus abordable que Shopify. Ses plans de commerce électronique vont de 12 $/mois pour le Pro plan pour 38 $/mois pour le Business Plus plan. Entre les deux, vous trouverez le Business plan pour 25,00 $/mois.

Le site Pro est quelque peu limité dans ce qu’il offre, mais le plan de Business fournit la plupart des éléments dont une petite boutique de commerce électronique a besoin pour fonctionner. Bien que les prix de Weebly soient beaucoup moins élevés que ceux de Shopify, il est important d’explorer les fonctionnalités de chaque fournisseur avant de choisir en fonction du prix uniquement.

En fin de compte, Weebly est un excellent site comme Shopify et une alternative pour les petites entreprises et les magasins de commerce électronique en herbe qui veulent la liberté d’un constructeur de sites Web par glisser-déposer couplé aux fonctionnalités de base offertes par les grands acteurs comme Shopify.

Apps Alternative Shopify

Weebly et Shopify proposent tous deux des magasins d’applications. Le site Centre d’applications Weebly contient plus de 350 applications gratuites et premium conçues pour ajouter des caractéristiques et des fonctionnalités supplémentaires à votre boutique.

 

Il convient de noter que de nombreuses applications de Weebly ne sont pas explicitement destinées au commerce électronique. Cela signifie qu’elles ne seront pas toujours utiles pour votre boutique en ligne.

Cependant, il existe de nombreuses applications gratuites que vous pouvez utiliser pour stimuler vos ventes, augmenter le trafic sur votre site Web et améliorer les résultats de votre marketing sur les médias sociaux, entre autres choses.

Au final, Weebly fonctionne comme un excellent site de commerce électronique comme Shopify pour les petites boutiques en ligne qui ne nécessitent pas des tonnes de fonctionnalités premium. Il est idéal pour les utilisateurs qui veulent se sentir en sécurité et éviter le risque de commencer avec une plateforme de commerce électronique aussi puissante mais compliquée que Shopify.

Avantages

  • Excellent créateur de sites Web par glisser-déposer.
  • Relativement bon marché.
  • Centre d’applications attrayant.
Inconvénients

  • Données et analyses relativement limitées.
  • Moins de fonctionnalités que les grands fournisseurs de commerce électronique comme Shopify.
  • Il pourrait être difficile de faire évoluer le système pour les grands magasins.

Résumé des concurrents de Shopify

Bien que Shopify soit sans doute la solution de commerce électronique la plus populaire, il existe de nombreuses alternatives à Shopify que vous pouvez et devez envisager si vous souhaitez créer une boutique en ligne.

Dans cet article, je vous présente quelques-uns des meilleurs substituts de Shopify, en soulignant leurs points forts, leurs points faibles et leurs prix.

En fin de compte, le solution de commerce électronique qui vous convient le mieux dépendra de vos besoins. Certaines personnes préféreront un concurrent de Shopify comme Wix ou Weeblyqui propose un puissant outil de création de sites web avec des fonctionnalités de commerce électronique.

D’un autre côté, un développeur qui aime travailler avec WordPress pourrait choisir une alternative gratuite à Shopify comme WooCommerce.

BigCommerce et Volusion sont similaires à Shopify et proposent des plans tarifaires presque identiques. Cependant, ils offrent des fonctionnalités légèrement différentes qui conviennent à des personnes ayant des besoins différents.

N’oubliez pas que les fonctionnalités dont vous avez besoin dépendent de votre modèle économique et de votre situation. Il n’y a pas de « meilleure » solution de commerce électronique qui fonctionne pour tout le monde, alors assurez-vous de faire vos recherches et de choisir avec précision.

Pour résumer en alternative shopify :

  1. BigCommerce – Idéal pour les grandes boutiques en ligne et les marques connues.
  2. Volusion – Offre de solides fonctionnalités de données et d’analyse.
  3. WooCommerce – Alternative gratuite avec intégration de WordPress.
  4. Wix – Puissant constructeur de sites Web avec des capacités de commerce électronique.
  5. Weebly – Constructeur de sites Web à bas prix, idéal pour les débutants.