6 Alternatives à Canva PRO (et son prix) pour le design

    Canva a révolutionné le monde du design en fournissant des outils de conception graphique simples pour tous les niveaux d’expérience afin de créer de superbes designs. Les non-designers et les débutants complets sont capables de créer des graphismes impressionnants avec l’utilisation de Canva. Cependant, il présente certains inconvénients, ce qui oblige certains utilisateurs à opter pour des alternatives Canva.

     

    En général, Canva offre un espace merveilleux pour concevoir des éléments tels que des présentations et des images de blog, ainsi que de simples publications sur les réseaux sociaux et des options de retouche photo de base, mais depuis son acquisition par Atlassian, nous avons constaté des changements de prix, des restrictions de fonctionnalités et des tentatives de clients de vente incitative.

    Vous pouvez toujours créer des ressources numériques gratuites avec Canva de manière artisanale. Cependant, depuis la création de ce type de concepteur, nous avons assisté à une multitude d’alternatives à Canva, dont certaines sont entièrement gratuites, tandis que d’autres ont des interfaces plus propres ou des fonctionnalités uniques que vous devez payer ou que vous ne trouvez pas sur Canva. Bien sûr, nous ne parlons pas d’options comme Adobe Photoshop, car c’est quelque chose que vous devez payer grassement. Laissons cela aux designers professionnels.

    Vous pouvez toujours créer des ressources numériques gratuites avec Canva, mais depuis la création de ce type de concepteur, nous avons assisté à une multitude d’alternatives à Canva, dont certaines sont entièrement gratuites, tandis que d’autres ont des interfaces plus propres ou des fonctionnalités uniques que vous devez soit payer. pour ou introuvable sur Canva.

    Que vous recherchiez une option moins chère ou que vous souhaitiez essayer une nouvelle interface, les meilleures alternatives Canva ci-dessous devraient vous aider.

    👉 Lisez notre avis complet sur Canva pour le comparer avec nos alternatives ci-dessous.

    Les meilleures alternatives Canva

    Toutes nos alternatives Canva commencent par un forfait gratuit. Certains proposent des outils entièrement gratuits avec des filigranes ou des publicités dans l’interface.

    Quoi qu’il en soit, vous pouvez au moins tester toutes ces alternatives Canva avant d’opter pour l’une des versions premium. Les propriétaires d’entreprise apprécieront sûrement la possibilité de se tremper les pieds dans l’eau avant de se lancer et d’acheter l’un des plans.

    1. Adobe Spark

    Adobe Spark offre un ensemble impressionnant de fonctionnalités, ce qui en fait une alternative idéale à Canva. Cela fait partie de la suite Adobe, mais vous n’avez pas besoin de posséder quoi que ce soit comme Photoshop ou InDesign pour l’utiliser. En fait, l’un des plans est entièrement gratuit, avec des plans premium supplémentaires moins chers que Canva.

    alternative viable à canva adobe spark

    La version gratuite est quelque peu limitée, mais vous pouvez choisir parmi des milliers d’icônes et d’images gratuites. Il n’y a pas non plus de limite à la création de conceptions de médias sociaux et de marketing, tant que vous êtes d’accord avec le filigrane d’Adobe Spark.

    ⚙️ Fonctionnalités :

    • Une bibliothèque complète de modèles pour des conceptions uniques, y compris des options pour les graphiques de médias sociaux, des présentations, un créateur de collages, etc.
    • Modèles prédéfinis pour différentes occasions, telles que les vacances et les soldes.
    • Une fonctionnalité de marque pour inclure votre logo, votre palette de couleurs et votre police et les coller sur chaque design dans Spark.
    • Partage d’outils pour envoyer votre conception à d’autres personnes ou pour la déplacer instantanément vers un autre programme dans Adobe Creative Cloud.
    • Une grande collection d’arrière-plans, d’icônes, de photos et d’autres ressources numériques.
    • Un bouton de téléchargement rapide pour générer un PNG, JPG ou PNG.
    • Une intégration directe à Google Drive pour enregistrer tous les designs.
    • Un outil de redimensionnement instantané qui modifie les dimensions d’un design précédent pour des utilisations spécifiques, comme Facebook ou Instagram.

    💵 Tarifs :

    • Entrée – 0 $ pour un nombre illimité de designs et des milliers d’icônes et d’images. Tous les téléchargements portent le filigrane Adobe Spark.
    • Individuel – 9,99 $ par mois pour toutes les fonctionnalités du plan gratuit, plus le partage d’actifs, la collaboration, les modèles premium, les modèles de marque, la personnalisation, le partage Adobe CC et la suppression du filigrane.
    • Équipe – 19,99 $ par mois pour tout dans le plan précédent, ainsi que des options pour gérer plusieurs comptes.

    Les deux plans pro ont des options de paiement annuel pour économiser un peu d’argent.

    2. Visme

    Visme est un peu plus cher que les autres alternatives Canva, mais c’est parce qu’il se concentre sur des conceptions compliquées comme les infographies et les documents marketing. Il est idéal pour générer des graphiques et des widgets à partager au sein de votre entreprise et travailler avec toute votre équipe à l’aide d’outils de collaboration. Les personnes comme les spécialistes du marketing des médias sociaux trouveront ces fonctionnalités particulièrement utiles.


    ⚙️ Fonctionnalités :

    • De superbes modèles avec des mises en page prêtes à l’emploi pour tout créer, des infographies aux graphiques.
    • Un kit de marque pour garder votre palette de couleurs et votre logo identiques.
    • Importation et exportation pour PowerPoint.
    • Contrôles de confidentialité sur certains forfaits.
    • Une grande bibliothèque d’images, audio, vidéo, illustrations, GIF et plus encore.
    • Collaboration d’équipe avec commentaires, annotations, types d’utilisateurs et autorisations de dossier.
    • Des outils d’organisation comme un gestionnaire de fichiers, des analyses et le partage avec d’autres membres de l’équipe.

    💵 Tarifs :

    • Gratuit – 0 $ pour un maximum de cinq projets, modèles limités, téléchargements JPG, graphiques limités et projets publics. Ce plan porte la marque Visme.
    • Standard – 25 $ par mois pour 15 projets, plus de stockage, tous les actifs, pas de marque, les téléchargements PDF et tous les graphiques. Vous bénéficiez également d’une assistance premium.
    • Entreprise – 49 $ par mois pour des projets illimités, des formats de téléchargement avancés, des dossiers, des contrôles de confidentialité, des analyses, etc. Celui-ci a aussi la collaboration.
    • Entreprise – Tout dans les plans précédents, plus de stockage, des analyses améliorées, l’intégration, et plus encore.

    3. Crello

    Crello a une interface similaire à Canva, avec une barre de recherche rapide pour localiser des milliers de modèles et des dimensions prédéfinies pour des conceptions spécifiques comme les publications Facebook. Crello propose un forfait gratuit comme Canva, mais vous êtes limité à cinq téléchargements de design par mois. Vous pouvez ajouter des objets, définir des palettes de couleurs avec le kit de personnalisation et faire glisser et déposer des éléments tels que des objets et des zones de texte où vous le souhaitez dans le module de conception.

    crello solution bis canva pro

    ⚙️ Fonctionnalités :

    • Plus de 30 000 modèles de conception pour des éléments tels que les blogs, les en-têtes, les médias sociaux, les cartes de visite et le marketing.
    • Un outil de recadrage d’image rapide pour découper n’importe quelle section.
    • De superbes filtres photo pour modifier instantanément l’apparence d’un design.
    • Rotation et retournement d’image.
    • Suppression instantanée de l’arrière-plan plus rapide que la plupart des éditeurs.
    • Des effets intéressants comme des cadres et des bulles.
    • Des éléments de design élégants comme des formes, des autocollants et des badges.
    • Outils d’édition audio pour ajouter de la musique aux images et de l’audio à la vidéo.

    💵 Tarifs :

    • Entrée – 0 $ pour le plan de base avec plus de 30 000 modèles, plus de 650 000 belles images de stock, cinq téléchargements de conception par mois et plus de 32 000 clips vidéo et animations.
    • Pro – 9,99 $ par mois pour des téléchargements illimités, tous les actifs du plan gratuit, la collaboration d’équipe, une assistance prioritaire et des outils pour supprimer les arrière-plans.

    Le plan payant propose des options de paiement annuel si vous souhaitez économiser un peu d’argent.

    4. Stencil

    Il s’agit d’un concepteur simple à utiliser et élégant qui génère des images haute résolution sans avoir besoin d’utiliser un logiciel compliqué comme Photoshop. Cet éditeur de photos est idéal pour les petites entreprises qui n’ont pas besoin de fonctionnalités avancées en ce qui concerne leur contenu visuel.

     


    Il s’agit d’un concepteur simple à utiliser et élégant qui génère des images haute résolution sans avoir besoin d’utiliser un logiciel compliqué comme Photoshop.

    ⚙️ Fonctionnalités :

    • Des fonctionnalités de conception uniques telles qu’un sélecteur de couleurs, des aperçus en direct et des zones sécurisées.
    • Une fonctionnalité SMS Instagram qui envoie des conceptions directement à Instagram.
    • Partage social sur toutes les plateformes populaires.
    • Accédez à des millions de photos, à des milliers de modèles et à divers autres éléments utiles tels que des citations, des polices, des icônes et des graphiques.
    • Plus de 100 tailles prédéfinies pour garantir que vos photos s’adaptent à des endroits tels que les médias sociaux et les présentations.
    • Une connexion avec Buffer pour programmer vos images de réseaux sociaux directement depuis Stencil.

     

    > Découvrez notre Avis Complet sur Stencil par ici 

     

    💵 Tarifs :

    • Gratuit – 0 $ pour un maximum de 10 images, 10 collections et 10 partages Instagram par mois.
    • Pro – 15 $ par mois pour tout dans le plan précédent, des millions de photos et d’icônes, de beaux modèles, des logos, des filigranes, des téléchargements de polices, un support premium et des augmentations des limites comme les images par mois et les partages Instagram.
    • Illimité – 20 $ par mois pour tout dans le plan précédent, des images et des collections illimitées et jusqu’à 100 partages Instagram.

    Les deux plans premium deviennent un peu moins chers (beaucoup plus proches des tarifs de Canva) si vous payez annuellement.

    5. Snappa

    Snappa fonctionne bien pour créer des graphiques pour les médias sociaux, les pages de profil et offre d’excellentes options pour les blogueurs. Les modèles sont pratiques pour obtenir les dimensions parfaites, tandis que les millions de photos haute résolution gratuites permettent un processus de conception rapide. Le prix de Snappa est légèrement supérieur à celui de Canva, mais vous bénéficiez de quelques fonctionnalités d’édition uniques.


    ⚙️ Fonctionnalités :

    • Un designer élégant avec des milliers de modèles gratuits.
    • Accédez à des millions de photos et de graphiques gratuits.
    • Liens vers les comptes de médias sociaux et Buffer.
    • Téléchargements de polices.
    • Potentiel de collaboration et de comptes multi-utilisateurs.
    • Outils de suppression d’arrière-plan rapide.

    💵 Tarifs :

    • Entrée – 0 $ pour un utilisateur, plus de 6 000 modèles, des millions de photos et trois téléchargements par mois.
    • Pro – 15 $ par mois pour des téléchargements illimités par mois, tous les modèles et photos, intégrations sociales, téléchargements de polices et suppressions d’arrière-plan d’image.
    • Équipe – 30 $ par mois pour tout dans les plans précédents, plus la prise en charge de cinq utilisateurs et la collaboration en équipe.

    Les plans annuels coûtent moins cher par mois que si vous payez mensuellement.

    6. Pixel X

    Pixlr fournit une alternative Photoshop en ligne et une alternative Canva, ce qui en fait l’un des meilleurs logiciels de conception de cette liste, car vous pouvez créer des conceptions plus complexes dans Pixlr E tout en optant pour un processus de conception plus rapide dans Pixlr X. Dans l’ensemble, Pixlr X est un choix solide qui est également moins cher que Canva ou d’autres outils, comme PicMonkey.


    ⚙️ Fonctionnalités :

    • Accès à la fois à un outil de retouche photo avancé et à un éditeur graphique, ainsi qu’à une alternative Canva plus simple.
    • Des milliers d’images de stock, de superpositions et d’autocollants.
    • Un outil AI CutOut pour éliminer des parties de votre conception.
    • Accédez à des milliers de textes, d’icônes et d’autres ressources.
    • Beaux modèles et dimensions prédéfinies.
    • L’un des outils d’édition d’images les plus avancés, en particulier par rapport à Canva et à la plupart des options de cette liste.

    💵 Tarifs :

    • Gratuit – 0 $ pour un accès complet aux outils d’édition de base de Pixlr, ainsi qu’un accès limité aux superpositions et aux autocollants. Cette version est prise en charge par les publicités.
    • Prime – 7,99 $ par mois pour plus de superpositions, d’icônes et d’autocollants. Vous bénéficiez également de didacticiels vidéo, de modèles et d’autres ressources, sans oublier un environnement sans publicité.
    • Pack créatif – 29,99 $ par mois pour la plus grande collection de modèles, d’actifs, de superpositions et d’autocollants.

    Les plans annuels sont moins chers à long terme.

    Laquelle des meilleures alternatives Canva vous convient le mieux ?

    D’Adobe Spark à Visme, chacune des alternatives Canva fonctionne bien pour dupliquer les fonctionnalités de Canva et potentiellement rendre votre processus de conception moins cher et plus intuitif.

    Une grande partie de votre choix devrait vraiment se résumer à l’interface, car c’est l’une des considérations les plus importantes dans ces outils de conception simples. Heureusement, ils proposent tous une version gratuite, vous pouvez donc tester ceux que vous trouvez les plus intéressants et choisir celui que vous trouvez le plus intuitif.

    Si après avoir vérifié ces alternatives Canva, vous n’êtes pas satisfait, il existe également d’autres outils, non couverts par cet article. Easil, Fotor, Piktochart, BeFunky, DesignBold, Desygner et Venngage, pour n’en nommer que quelques-uns. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que tous proposent des versions gratuites qui vous permettent de les tester avant de vous engager à long terme.

    Quel que soit l’outil que vous choisissez, vous aurez besoin d’images et d’illustrations à utiliser dans vos conceptions.