Activer Licence AutoCAD : Tutoriel étape par étape pour l’installer

La plupart des logiciels sont mis à jour chaque année pour améliorer les bugs et offrir une meilleure expérience utilisateur. Cependant, la mise à niveau d’un programme n’est pas toujours la meilleure idée, car il existe parfois des versions où l’on obtient une meilleure interface ou où l’on s’adapte à des fonctionnalités qui ne sont peut-être plus dans la mise à niveau.

En outre, les premières versions publiées dans l’année comportent presque toujours des bogues qui sont ensuite corrigés par une nouvelle mise à jour.

Lors de la sortie d’AutoCAD 2021 remplaçant la version de . AutoCAD 2020 de nombreux utilisateurs qui commençaient déjà à s’adapter au travail dans cet environnement ont dû s’habituer à de nouvelles modifications, car une fois la mise à jour effectuée, il est impossible de revenir à une version antérieure, du moins pas officiellement depuis le site Web d’Autodesk.

autocad 2020

AutoCAD 2020

Dans la mise à jour AutoCAD 2020 De nombreuses fonctionnalités ont été améliorées et ont laissé les utilisateurs bouche bée, et l’une d’entre elles est l’amélioration des couleurs de son thème, devenant une interface aux couleurs sombres ou blanches, mais avec une netteté et des ombres qui s’équilibrent vraiment pour créer un effet de concentration sur le panneau de dessin.

Pour que votre regard soit concentré sur ce que vous faites et ne soit pas trop forcé par d’autres points sur l’écran qui attirent votre attention. Pour activer le thème que vous souhaitez, il suffit de rechercher l’icône de l’applicationOptions>Affichage>Éléments de fenêtre>Thème de couleur.

Une autre amélioration importante de la version 2020 est la mise à jour des formats de conversion 3D propriétaires non-Autodesk tels que Creo 6.0, Granite 12, SolidEdge 2019, NX 1847 series, JT 10.4, Parasolid 31.1 et Rhino 6.0. Ce qui est plutôt bien, c’est qu’ils intègrent des formats qui ne sont pas seulement natifs du programme, de sorte que la modélisation 3D peut être compatible avec de nombreuses autres applications.

D’autre part, la palette de blocs a également été améliorée car pour insérer un bloc chaque fois que vous en aviez besoin, vous deviez utiliser l’option « Insérer » et ensuite le rechercher, dans la palette d’outils ou dans le DesignCenter.

Mais avec la nouvelle amélioration, si vous voulez répéter un bloc plusieurs fois dans un plan, vous avez la nouvelle fonction « Répéter le placement » qui est essentiellement un copier-coller dans l’espace que vous voulez pour vous faire gagner des étapes en insérant directement à partir de la liste des blocs récemment utilisés.

Quant à la fonction Nettoyer, elle a également été modifiée pour faciliter l’ajustement de la taille de l’aperçu afin de supprimer plusieurs objets à la fois par une simple sélection.

De plus, la fonction de comparaison DWG vous permet de comparer et de modifier le dessin actuel et le dessin spécifié lorsqu’ils se trouvent dans la fonction de comparaison.

En ce qui concerne la performance du fonctionnement de l’application, une nouvelle technologie a été intégrée pour réduire le temps d’installation et d’accès au réseau.

De même, la connectivité avec d’autres serveurs cloud pour le stockage (Dropbox, Drive…) a été intégrée, ainsi que des améliorations pour enregistrer, visualiser et modifier depuis la version en ligne et mobile d’AutoCAD.

Quant à la configuration graphique améliorée grâce à des pilotes intégrés tels que DirectX de sorte que lors de la réalisation de dessins en 2D ou 3D peuvent être vus d’une meilleure façon, en plus d’avoir intégré le nouvel outil de mesure rapide dans lequel il suffit de déplacer le pointeur apparaissent des angles et des dimensions.

Comment télécharger AutoCAD 2020

Autodesk a maintenant mis à jour le version d’AutoCAD donc le 2020 n’est plus le plus récent, et comme tous les logiciels du site officiel ne vous permet pas de télécharger des versions antérieures à celle en cours, et une fois que l’application est mise à jour il n’y a aucun moyen de « dépassé » en gardant le même jeté.

La seule façon d’installer la version 2020 est donc de désinstaller complètement l’application et de réinstaller le paquet en le téléchargeant depuis un autre fournisseur.

Ainsi, si vous avez soudainement été mis à jour vers la dernière version de l’application, et que vous ne l’aimez pas ou la trouvez inconfortable, ou que votre ordinateur ne répond pas aux exigences minimales pour exécuter le programme avec succès et que vous voulez revenir à une version plus ancienne qui « fonctionnait autrefois ».

autocad 2020

Exigences pour AutoCAD 2020

Windows

Système d’exploitation : Windows 7, 8.1, 10 64-bit

Processeur : Minimum 2,5 GHz

RAM : 8 GB

Espace disque : minimum 6 Go

MAC

Système d’exploitation : macOS Catalina v10.15 (nécessite la mise à jour 2020.1), Mojave v10.14, High Sierra v10.13.

Processeur : Minimum 2 GHz.

RAM : 4 GB

Espace disque : minimum 3 Go

Comment activer la licence AutoCAD 2020

Si le programme s’ouvre, vous devez :

ÉTAPE 1

Ouvrez le logiciel autodesk.

Étape 2

Regardez à côté du nom d’utilisateur pour un triangle en haut à droite et cliquez dessus.

Étape 3

Sélectionnez « gérer les licences », puis « gérer le type de licence » et choisissez la licence de votre choix.

Si le programme ne s’ouvre pas.

ÉTAPE 1

Vous devez supprimer le fichier LoginState.xml se connecter ainsi :

a. Les fenêtres : Ouvrez le gestionnaire des tâches, sélectionnez l’onglet « Détails » et trouvez le service AdSSO, puis cliquez sur Terminer les tâches et supprimer le fichier. LoginState.xml à l’adresse %.localappdata% « AutodeskWeb Services » LoginState.xml

b. macOS~/Bibliothèque/Application/Support/Autodesk/Web Services/LoginState.xml

Étape 3

Sous Windows, ouvrez un CMD en tant qu’administrateur et sous MAC, ouvrez un terminal.

Étape 4

Tapez les commandes.

  • Les fenêtres : cd %CommonProgramFiles(x86)%Autodesk SharedAdskLicensingCurrenthelper.
  • macOS : cd /Library/Application/Support/Autodesk/AdskLicensing/Current/helper/
Étape 5
  • Les fenêtres : AdskLicensingInstHelper change -pk Clé_produit_2020-pv 2020.0.0.F -lm «  »
  • Mac/Linux : sudo AdskLicensingInstHelper change -pk Clé_produit_2020-pv 2020.0.0.F -lm

Enfin, redémarrez le logiciel et sélectionnez le type de licence.

Empêcher AutoCAD 2020 de se connecter à Internet

Une fois le logiciel lancé, nous devons l’empêcher de se connecter à Internet car il lancera automatiquement l’alerte de mise à jour, vous devez donc restreindre cet accès pour l’application.

Windows

Étape 1

Recherchez le panneau de commande>&gt ; Pare-feu Windows>>configuration avancée>règles de sortie>>nouvelle règle>>calendrier>>suivant

Étape 2

Tapez le chemin où le programme est installé ou sélectionnez le bouton Parcourir et rechercher.

Étape 3

Dans l’onglet Action, nous sélectionnons ensuite « Bloquer la connexion ».

Étape 4

pour choisir comment et quand appliquer les règles, sélectionnez les trois options.

ÉTAPE 5

Donnez un nouveau nom à la règle et cliquez sur Terminer.