Hébergement web et création de site internet: les solutions

0

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour pouvoir créer son site internet. Avant de créer son propre site, il faut se poser les bonnes questions afin de ne pas avoir à changer par la suite d’hébergeur.

Les plateformes publiques : WordPress.com, tumblr.com, blogspot, overblog.

Ces plateformes ont l’avantage de pouvoir vous proposer de créer votre propre site internet sans connaissance technique particulière. En revanche, votre adresse est généralement un sous domaine du site principal type monblog.wordpress.com, il est conseillé de réserver son propre nom de domaine à son nom si la plateforme le permet pour créer sa propre marque et son identité.

Le principal désavantage de ce genre de service est que votre site est sur une plateforme, il ne vous appartient pas totalement. Vous êtes limité généralement en espace et en possibilité technique. Ce genre de plateformes s’adresse donc aux personnes débutantes ou à ceux qui désirent juste pouvoir bloguer.

L’hébergement web sur un serveur mutualisé

Vous avez envie de passer à la vitesse supérieure ? Il est envisageable de souscrire à un hébergement mutualisé type OVH, 1&1, Amen, Gandi. Le prix est généralement raisonnable, OVH est celui qui propose les meilleurs prix mais le service client laisse à désirer. L’avantage d’un hébergement mutualisé est que vous avez plus de possibilités par rapport aux plateformes publiques, vous avez votre propre nom de domaine et donc vous pouvez aller plus loin dans votre projet web.

L’hébergement web sur un serveur dédié

Le serveur dédié est à destination des professionnels du web ou des sites ayant une audience importante. Le prix varie selon les besoins du propriétaire des sites. Il est bien plus élevé que pour un serveur mutualisé. Il est conseillé de sous-traiter cette partie si l’on n’a pas de connaissance technique.

L’avantage est que l’on n’est seul sur son serveur et que l’on peut faire tout ce que l’on veut dans la limite du respect du droit. Le serveur dédié est particulièrement conseillé pour ceux qui possèdent beaucoup de sites.

Partager.

Les commentaires sont fermés.