E-commerce : comment augmenter ses ventes?

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Les e-commerçants se posent souvent la question de savoir comment est-il possible de pouvoir augmenter le nombre de ses ventes sur internet. Quelques pistes à envisager.

Améliorer le trafic de son site internet

C’est indéniable si vous augmentez le trafic de votre site, vous avez plus de chance d’augmenter vos ventes encore faut-il que votre trafic soit ciblé. Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup plus de visites pour vendre mais il faut s’adresser à ceux qui sont prêts à mettre la main au porte-monnaie.

Il est conseillé de viser des requêtes qui montrent l’intention d’achat type : achat « nom du produit », acheter « nom du produit », « nom du produit » pas cher, « nom du produit » prix, etc. Le site marketingstories.net peut vous aider dans cette démarche.

Pour cela, vous pouvez utiliser les différents leviers d’acquisition tels que le référencement payant (SEA), le référencement naturel (SEO), l’emailing si vous avez constitué une base d’abonnés, la publicité online et offline, le retargeting.

Améliorer son taux de conversion (ab/testing)

Et si le problème de votre site n’était pas simplement celui de la conversion. Le taux moyen de conversion est entre 2 et 6% généralement. Il est conseillé d’utiliser des solutions d’ab testing pour pouvoir tester chaque page de vente du site. Faites plusieurs landing page sur votre site, et voyez celle qui convertit le mieux. Il suffit juste parfois de changer les photos du produit, la couleur d’un bouton, le texte d’une description. Les avis sont très importants aussi aujourd’hui dans la stratégie d’un e-commerce. Les consommateurs aiment avoir l’avis de ceux qui ont déjà acheté le produit.

Marketplace : Amazon, Cdiscount, Priceminister, Rueducommerce, Ebay

Ces sites vous proposent de vendre vos produits sur leur plateforme en échange d’une commission plus ou moins importante. Le gros avantage est que vous avez accès à des millions de internautes qui visitent leur site. Les internautes sont plus en confiance quand ils achètent sur Amazon car ce site a une renommée mondiale, c’est une marque. Vous avez donc plus de chance de convertir et de vendre sur Amazon que sur votre propre site que peu de monde connaît.

Tous les gros sites e-commerce utilisent aujourd’hui Amazon pour vendre leurs produits car cela leur permet de vendre plus et aussi d’écouler leur stock.

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