Tel Aviv: les 5 raisons d’y aller

0

Tel Aviv, communément appelé « la ville qui ne dort jamais » fait l’objet de plus en plus parler d’elle comme étant une ville festive. Connu pour son soleil, ses plages ainsi que ses bars et discothèques, Tel Aviv regorge de ressources aussi bien culturelles, historiques  qu’architecturales.

La Californie du Moyen Orient

Pourtant loin des Etats-Unis, Tel Aviv est souvent comparée à la Californie, de par ses magnifiques plages, qui s’étendent sur 14km de la cote Méditerranéenne, mais également due aux immenses buildings construits sur la métropole, avec, par exemple, la tour « Moshe Aviv » contenant 68 étages et mesurant plus de 244 m.

Le monde de la nuit

A n’importe quelle heure de la nuit, et quel que soit la saison, on ne s’ennuie jamais à Tel Aviv. De nombreux clubs, ainsi que d’innombrables bars sont mis à votre disposition. L’été, de nombreuses discothèques sont louées par des français, qui invitent les plus grands Dj’s ainsi que de nombreuses célébrités de téléréalité françaises. Les coûts sont raisonnables, et la fête est garantie !

Musées et galeries

Il semble important de mentionner l’incontournable musée d’art de Tel Aviv, l’un des plus appréciés du monde et le plus visité en Israel (Le musée accueille plus d’un demi-million de visiteurs par an). Il y a également les 3 galeries à aller visiter : Noga, Sommer et Dvir

Jaffa, le vieux Tel Aviv

Jaffa est une ville biblique, au cœur de la métropole. De par son rôle historique, on y trouve encore ses immeubles de pierres blanches, ses rues pavées ainsi que son port de pêche qui nous plonge en orient..

Culture et gastronomie

Bonne nouvelle ! Pour ceux qui ne sont pas amateurs de « Falafels », on trouve de tout à Tel Aviv ! Quel que soit le quartier dans lequel vous vous trouvez, il y en a pour tous les goûts: sushis, pizzas…

Partager.

Les commentaires sont fermés.