Couchsurfing : une expérience extraordinaire

0

Couchsurfing est un site de mise en relation qui permet aux voyageurs de pouvoir se faire hébergement gratuitement par des locaux du pays. En échange, vous partagez avec eux des bons moments comme un repas, une visite dans la ville voire même une soirée ensemble si vous avez le temps et que vous vous entendez bien avec votre hôte.

Faites vos demandes à l’avance et en nombre

Vous avez envie de tenter l’expérience Couchsurfing et vous n’avez pas encore d’avis sur le site ? Un conseil : faites ça en avance et en nombre. Il est conseillé d’envoyer un message personnalisé aux hôtes ce qui montre que vous vous intéressez à eux. Ils ont souvent beaucoup de demandes. Les filles ont plus de facilités à trouver des hôtes car cela est « moins » risqué mais il est tout à fait possible de pouvoir trouver un hébergement quand on est un homme. En revanche, évitez d’être un trop grand groupe, cela devient alors beaucoup plus difficile pour trouver un hôte.

Il est conseillé de s’y prendre au moins un mois à l’avance pour trouver un hôte.

L’humain au cœur de l’expérience

Couchsurfing permet bien évidemment aux voyageurs qui le désirent de ne pas payer l’hébergement ce qui n’est pas négligeable, en revanche ne pensez pas qu’il s’agit d’un hôtel ! Il y a un système d’avis sur la plateforme, si vous ne partagez rien avec votre hôte, il sera sûrement déçu et aura raison. Il vous laissera en plus en guise un avis négatif. Le principe même du site est de partager quelque chose avec votre hôte. Il est parfois possible de rencontrer de nombreuses personnes grâce à ceux qui nous hébergent car ils connaissent du monde dans leur ville. Vous pouvez aussi vous en faire des amis que vous pourrez visiter si vous désirez retourner au même endroit.

Les avis : un gage de sécurité

Si vous voyagez chez un hôte, le meilleur conseil que l’on peut vous donner est de privilégier quelqu’un qui a déjà des avis positifs. On ne sait jamais chez qui on va exactement, il est donc préférable de voir quels avis ont été laissés par les autres personnes qui ont voyagé chez l’hôte. Vérifiez bien qu’il ne s’agit pas de faux avis. Les avis ne reflètent pas forcément l’entente que vous pourrez avoir avec une personne mais cela permet d’avoir un certain gage de sécurité.

La découverte d’endroits insolites

En faisant du couchsurfing, vous allez découvrir une autre ville, voire même un autre pays mais pas que. Vous allez sûrement découvrir des lieux inoubliables que vous n’auriez peut être jamais connus sans votre hôte alors demandez lui les bons endroits où sortir (lieux touristiques, restaurants, spécialités, bars, boîtes, etc).

Vous verrez également qu’il est possible de se retrouver dans des situations complètement inattendues mais incroyables. Faites votre propre expérience !

Les évènements couchsurfing

Vous arrivez dans une ville où vous ne connaissez personne ? Utilisez les évènements couchsurfing pour rencontrer du monde. Il suffit de poster un message dans la ville en question et d’autres membres se feront le plaisir de vous répondre. Grâce à cela, il est possible de rencontrer beaucoup de personnes assez facilement.

Partager.

Les commentaires sont fermés.