Comment voyager moins cher ?

0

De nos jours, tous les voyageurs sont à l’affût de la moindre réduction que cela soit pour voyager moins cher. Avion, train, voiture, que choisir ? Cela dépend de vos besoins et aussi de votre budget !

Avion : les comparateurs de prix

Les sites comme Kayak, Liligo, Go voyages vous proposent de comparer les prix des billets d’avion en temps réel, ce qui vous permet de gagner du temps pour réserver car ils font tout le travail de recherche de prix à votre place. Ces sites prennent des commissions importantes sur les ventes de billets d’avion. Il arrive parfois que les prix soient inférieurs sur le site de la compagnie aérienne, il est donc recommandé de vérifier les prix.

Il est préférable de prendre son billet à l’avance (3 mois en général avant les grandes vacances) pour bénéficier de prix intéressants.

Le train : des prix variant selon les périodes

Le train est un moyen efficace pour voyager dans notre beau pays mais cela peut s’avérer parfois coûteux. Il existe des cartes de réduction pour les plus jeunes et les plus vieux et pour ceux qui voyagent régulièrement. La SNCF propose parfois des réductions sur le prix des billets grâce à sa newsletter.

Il existe aussi la société Captain Train qui propose de chercher pour vous les meilleurs prix en vous proposant des trajets que la SNCF ne vous aurait pas proposé lors de votre visite sur le site.

Le covoiturage

Blablacar est le leader européen du covoiturage, les prix sont généralement deux fois moins chers que pour le train et cela permet aussi de faire des rencontres. En revanche, il faut accepter de partager sa route avec des inconnus et le temps de trajet est souvent plus long.

Partager.

Les commentaires sont fermés.