Comment bien se muscler avec un banc de musculation lorsqu’on est une femme ?

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Un banc de musculation est un appareil efficace pour se sculpter un corps athlétique et prendre soin de sa forme. On peut réaliser une grande variété d’exercices qui vont solliciter toutes les parties du corps comme les abdominaux, les cuisses et les pectoraux. Pour une utilisation optimale de votre banc, voici quelques pistes.

Ajuster son banc de musculation, avoir la bonne posture et faire les bons exercices sont les conditions sine qua none pour réussir son programme de musculation. Le site www.banc-de-musculation.org propose son aide dans le choix de ce type de produit.

Le bon ajustement

Avant de commencer toute utilisation de votre nouveau joujou, il faudra vérifier que l’appareil est bien vissé et stable. Il faut aussi savoir le poids maximum qui peut être supporté. Ajustez le dossier à votre convenance. Plus le banc est abaissé, plus vous ferez travailler vos épaules.

La bonne posture

Vous n’avez pas besoin d’être une experte en la matière pour pouvoir utiliser un banc de musculation, même si vous devez avoir un minimum de connaissances de base. Si vous avez des incertitudes et des appréhensions, ne vous privez pas de l’aide d’un professionnel qualifié ou d’un ami expérimenté. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Le training en question

Avant de commencer toute activité physique, vous devez d’abord consulter un médecin afin d’avoir une idée de vos capacités physiques. Ensuite, il vous faut choisir un programme en phase avec vos objectifs. N’oubliez pas aussi de vous étirer avant chaque séance et de vous reposer, cela permettra à vos muscles de récupérer et de se développer.

Quelques exemples d’exercices de musculation

Le développé couché peut être un premier exercice musculaire à faire  : allongez-vous sur le dos et soulevez des haltères. Cet exercice permet de travailler les pectoraux.

Le développé incliné souvent réalisé en complément du développé couché se fait en vous allongeant sur le banc incliné à 15°. Cambrez votre dos et soulevez des haltères de sorte qu’ils se rejoignent plus haut.

 

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