Les bienfaits des aliments riches en fibres

0

Ce n’est plus à prouver, une alimentation riche en fibres a de nombreux bienfaits pour la santé. Cela contribue aussi à une alimentation équilibrée et variée limitant la prise de poids.

Les vertus des aliments riches en fibres

La consommation d’aliments riches en fibres a de véritables vertus sur la santé. Elle lutte notamment contre la constipation puisque les fibres facilitent le transit intestinal, lutte contre les flatulences, les ballonnements, et de nombreux autres troubles intestinaux.

Les nombreuses vitamines et minéraux présents dans ces aliments contribuent à la bonne santé globale. Cela permet en effet d’éviter de nombreuses carences alimentaires.

Les fibres que contiennent ces aliments permettent aussi d’avoir une action coupe faim, ce qui permet de limiter la prise de poids.

Les aliments riches en fibres

Il y a de nombreux aliments riches en fibres, notamment les fruits et légumes. Ceux qui en contiennent le plus sont les haricots rouges, les haricots blancs, les lentilles, les flageolets, les petits pois, les pois chiches, les tomates, le choux, les navets, les légumes verts, et les pommes de terre.

N’hésitez donc pas à consommer plus régulièrement ces aliments pour parfaire votre alimentation et prendre soin de votre santé.

Si vous souhaitez améliorer votre alimentation vous trouverez également de nombreux conseils sur des blogs spécialisés. >> En savoir plus

Partager.

Les commentaires sont fermés.