Désir d’enfant: comment l’aborder avec son conjoint?

0

Vous avez envie de sauter le pas avec votre mari, conjoint, partenaire mais vous n’osez pas lui en parler de peur qu’il ne soit pas très à l’écoute sur votre désir d’enfant. Voici quelques pistes pour l’aborder tout en douceur.

Faire des insinuations

Pour avoir ce que l’on veut, on peut déjà commencer par tâter le terrain en voyant sa réaction lorsque vous lui parlez d’enfant. Certains vous répondront qu’il n’en n’est pas question, que ce n’est pas encore le bon moment mais d’autres seront plus à l’écoute. Si c’est le cas, faites lui part de votre volonté d’avoir un enfant avec lui.

Etre directe

Vous pouvez aussi tenter la méthode directe qui peut être aussi efficace à condition que votre conjoint puisse s’y attendre un minimum. En revanche, il vaut mieux lui en parler quand il est apaisé et qu’il est de bonne humeur. C’est mieux!

Rassurez le

Un homme a besoin d’être rassuré lorsqu’on parle d’enfant, beaucoup d’entre eux ont peur de sauter le pas, ils ont l’impression que c’est un peu la fin des sorties entre potes et donc ils sont parfois réticents à l’idée d’avoir des enfants. Dites lui que vous pouvez l’attendre et qu’il ne faut pas qu’il se mette la pression. Faites la femme compréhensive mais ferme.

Partager.

Les commentaires sont fermés.