Acné: comment s’en débarrasser?

0

L’acné est un problème de peau extrêmement fréquent qui apparaît généralement au moment de l’adolescence. En effet, l’acné touche aux alentours de 80% des jeunes. Même si dans certains cas, l’acné nécessitera des traitements médicaux spécifiques, il existe des gestes simples pour réduire l’apparition de boutons.

L’hygiène de la peau

Lavez vous le visage matin et soir avec des produits adaptés à votre peau. Préférez des produits qui n’agresseront pas la peau, et qui nettoieront en douceur les impuretés accumulées durant la journée.

Effectuez deux à trois fois par semaine des gommages du visage afin d’éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum.

Pensez aussi à bien vous hydrater la peau, toujours avec des produits adaptés à votre type de peau: ne prenez pas une crème pour peau sèche si vous avez la peau grasse et inversement.

L’alimentation

Mangez équilibré et buvez suffisamment d’eau. Une alimentation trop riche favorisera largement l’acné. Ainsi, une bonne alimentation riche en fruits et légumes se ressentira immédiatement sur votre peau.

Traiter l’acné

Malgré ces conseils, vous constatez qu’un bouton est apparu sur votre visage? Pas de panique, il existe des solutions naturelles pour faire disparaître un bouton.

Lorsque vous sentez qu’un bouton commence à apparaître, mélangez de l’argile verte à un peu d’eau tiède et appliquez ceci sur la zone à traiter. Une fois l’argile complètement sèche, vous pouvez la retirer avec de l’eau tiède.

Le citron est également un très bon antibactérien, et a donc un effet radical sur les boutons. Coupez un citron en deux, et appliquez le sur votre bouton plusieurs fois par jour pour le faire disparaître.

Le concombre, la levure de bière ou encore la tomate sont d’excellents moyens de faire disparaître votre acné. De nombreuses recettes maison sont disponibles sur internet.

Partager.

Les commentaires sont fermés.