Renégociation de crédit immobilier: les choses à savoir

0

Il est tout à fait possible de renégocier son crédit immobilier dans le but de profiter des faibles taux actuels des prêts. Cependant, il est nécessaire que certaines conditions soient respectées pour assurer une bonne renégociation.

Les critères de décision

Une renégociation d’un crédit ne sera possible que si deux conditions sont respectées: la différence de taux entre l’ancien crédit et le nouveau doit être d’au moins un point, et la négociation ne doit pas intervenir trop tard par rapport à l’échéance du remboursement.

Les frais d’une renégociation

Une renégociation est susceptible d’engendrer de nombreux frais, ce qui peut annuler l’intérêt financier de celle-ci. La solution la moins coûteuse sera de convaincre son banquier de remplacer l’ancien prêt par un prêt moins onéreux. Or, rien ne l’oblige à accepter une renégociation. Il va donc falloir mettre en avant son profil de bon client et montrer les bénéfices que cela aura pour la banque.

Vous pouvez aussi insister sur le fait que sinon vous irez dans une autre banque avec un taux moins élevé que celui actuel.

Partager.

Les commentaires sont fermés.