Comment faire pour éviter les aboiements de son chien ?

0

Votre chien aboie constamment et il devient désagréable pour vous et votre famille. Pire, celui-ci aboie également quand vous recevez des invités, cela devient donc pesant. Votre animal de compagnie a besoin de nouveaux repères. Explications.

Le chef n’est pas votre chien

Brièvement, vous devez vous rappeler que le chien n’est pas le chef dans la maison, c’est vous. Il doit donc respecter vos règles. Vous devez le réprimander par un ton sévère s’il ne les respecte pas. Par ailleurs, n’hésitez pas à lui montrer votre mécontentement lorsqu’il agit de façon incorrecte. Par exemple : s’il se met sur votre canapé alors qu’il n’a pas le droit.

En revanche, s’il respecte ce que vous lui dîtes, il faut lui montrer votre satisfaction par une marque d’affection ou bien par des mots d’encouragement (plus d’informations sur www.votre-chien.com à ce sujet).

Si malgré tous vos efforts vous n’y arrivez pas, il existe d’autres possibilités comme par exemple faire appel à un éducateur canin qui est un spécialiste de ce type de problème.

L’éducateur canin: une solution efficace

L’éducateur canin est un spécialiste diplômé qui peut vous aider à faire cesser les aboiements de votre chien. Il vous suffit d’en contacter un proche de chez vous et de voir ce qu’il peut vous proposer. Généralement, il faut plusieurs séances pour voir un changement d’attitude de la part de votre chien. Le comportementaliste canin vous expliquera alors étape par étape ce que vous devez faire pour vous faire respecter.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas désespérer, tous les chiens peuvent être dressés. On dit souvent qu’il n’y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maîtres. Vous devez affirmer votre autorité sur lui sans être trop agressif ou malveillant. Petit à petit, les choses rentreront dans l’ordre et vous pourrez vivre en parfaite harmonie. N’attendez pas trop pour passer à l’action, plus vous attendez plus cela va devenir invivable!

Partager.

Les commentaires sont fermés.